Gratin de gnocchis aux épinards et gorgonzola

Un gratin gourmand aux gnocchis, épinards et gorgonzola

Avec la vague de froid qui a envahi le France en ce moment, il est temps de ressortir un bon plat riche et réconfortant, non? Je vous propose donc aujourd’hui une recette ultra facile et délicieuse: un gratin de gnocchis aux épinards et gorgonzola!

Gratin de gnocchis aux épinards et gorgonzola
Gratin de gnocchis aux épinards et gorgonzola

Une fois n’est pas coutume, pour une version rapide, j’ai réalisé le plat avec des gnocchis du commerce mais cela sera encore meilleur avec des gnocchis maison si vous avez un peu de temps devant vous ;) Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma recette de gnocchis maison sur le blog, et pourquoi pas twitter la recette avec des gnocchis de patate douce!

J’ai voulu mon plat végétarien, mais si vous voulez ajouter une protéine, n’hésitez pas à rajouter quelques dés de saumon entre la couche d’épinards et de gnocchis! Il vous suffit d’utiliser des pavés de saumon sans peau coupés en dés d’environ 1,5 cm. Nul besoin de les pré-cuire, ils cuiront parfaitement au four.

Gratin de gnocchis aux épinards et gorgonzola

Un gratin gourmand aux gnocchis, épinards et gorgonzola
Conservation: 4 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-hiver-7-2021/
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 382 kcal

Ingrédients
  

  • 400 g gnocchis
  • 600 g épinards frais ou surgelés
  • 100 g gorgonzola
  • 40 cl lait d'avoine pour moi
  • 30 g margarine ou beurre
  • 30 g farine
  • 2 gousse ail
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Faites cuire les gnocchis selon les instructions du paquet, égouttez et rincez pour stopper la cuisson. Réservez.
  • Mettez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir les gousses d'ail pressées. Ajoutez les épinards et faites les cuire jusqu'à ce qu'ils rendent toute leur eau. Salez et poivrez à votre goût. Débarrassez dans un plat allant au four et ajoutez les gnocchis par-dessus.
  • Faites fondre la margarine (ou le beurre) dans une petite casserole. Ajoutez la farine en une fois et mélangez au fouet pour réaliser un roux. Ajoutez le lait petit à petit en remuant, laissez épaissir puis ajoutez le gorgonzola et faites fondre en mélangeant. Versez sur le plat puis enfournez pour 25 minutes à 180°C.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 382kcalCarbohydrates: 49gProtéines: 16gGras: 15gLipides saturés: 7gCholéstérol: 20mgSodium: 874mgPotassium: 609mgFibre: 7gSucre: 2gVitamine A: 18064IUVitamine C: 8mgCalcium: 361mgFer: 7mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Gratin de gnocchis
Gratin de gnocchis

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!