</br>{Arabie Saoudite} Croque oriental à l’agneau et aux épices

Spécial Coupe du Monde de Football!!!!

Même si je ne suis pas très foot, j’avais envie de préparer quelque chose de spécial pour cette occasion, des petits plats à grignoter entre amis ou en famille devant les matchs. Et comme en ce moment je suis très croque monsieur (c’est le nouveau burger, je vous le dit ^^) et bien le choix était vite fait ^^

Pour faire un petit clin d’oeil aux équipes et aux matchs, j’ai réalisé un croque spécial pour chaque pays en lice et je les fait s’affronter au rythme des matchs! A chaque journée, retrouvez la recette de deux croque sur le blog et rendez-vous sur ma page Facebook ou mon compte instagram pour voter pour votre préféré! La coupe du monde des croques aura t’elle le même résultat que celle de foot? A vous de décider ;)

 

Croque monsieur de l’Arabie Saoudite

 

Pour la recette de l’Arabie Saoudite, je vous avoue que cela n’a pas été facile car je ne connais pas trop bien les spécialités culinaires de ce pays. Après quelques recherches, je suis partie sur une recette d’agneau aux épices, raisins et pignons de pin, le tout entre deux tranches de pain de mie aux graines ce fût parfait! Un croque plein de saveurs qui a beaucoup plu! Alors lequel préférez-vous? Celui-ci ou le croque monsieur de la Russie?

Croque monsieur à l'agneau

Croque monsieur oriental à l'agneau et aux épices
Ingrédients
  • 165 g filet d'agneau
  • 10 cl bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe raisins sec
  • 1 cuillère à soupe pignons de pin
  • 1/2 cuillère à café cumin
  • 1 cuillère à café cannelle
  • 2 cuillères à soupe confit d'oignon
  • huile de colza
  • sel et poivre
  • 4 tranches pain de mie aux graines
Instructions
  1. Coupez le filet d'agneau en fines lamelles. Faites revenir dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile, salez et poivrez.

  2. Ajoutez les épices, les raisins secs et les pignons puis couvrez à hauteur avec le bouillon. Laissez cuire à feu doux jusqu'à absorption. Rectifiez l'assaisonnement.

  3. Préparez 4 tranches de pain de mie aux graines. Tartinez 2 tranches de confit d'oignons puis répartissez la préparation à l'agneau par-dessus. Faites griller au gaufrier, à la poêle ou au four et servez bien chaud!

Noter l'Article

Commentaires (1)

Laisser un commentaire
  1. LadyMilonguera
    14 juin 2018 - 11:49

    Les belles saveurs de ce croque me mettent l'eau à la bouche !

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)