Voilà une petite recette qui allie deux de mes recettes fétiches: des boulettes et des saveurs asiatiques ^^ Je vous avais proposé il y a quelques temps mes boulettes de boeuf caramélisées et elles ont vraiment rencontré un succès fou! Je suis absolument ravie que la recette vous ai autant plu!!
J’ai donc essayé de préparer une nouvelle recette, un peu dans le même esprit avec une sauce de laquage sucrée-salée. Cette fois-ci j’ai misé sur les saveurs asiatiques que j’aime temps avec un mix beurre de cacahuètes, sauce soja et miel. J’adore cette sauce et j’attends avec impatience vos retours :)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine
Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille avec des saveurs du monde entier.
Mon dernier livre
Pour changer, j’ai pris de la viande de poulet que j’ai passée au hachoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser du veau pour cette recette.
Boulettes de poulet laquées au gingembre
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 4 escalope de poulet
- 1 brocoli
- 2 cm gingembre frais
- 2 oignon nouveau
- 1 gousse ail
- huile d'olive
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Emincez finement les oignons nouveaux. Pelez et dégermez l'ail. Pelez et rapez le gingembre. Ôtez le pied et détachez les fleurettes du brocoli.
- Passez le poulet au hachoir puis ajoutez-y les oignons nouveaux, la gousse d'ail pressée et le gingembre râpé. Salez et poivrez puis mélangez bien. Formez des boulettes de la taille d'une balle de golf.
- Préparez une plaque recouverte de papier cuisson et déposez-y les boulettes de poulet et le brocoli. Arrosez le brocoli d'huile d'olive, salez et poivrez puis enfournez le tout pour 15 minutes.
- Pendant ce temps, préparez la sauce: dans une petite casserole, mélangez l'huile de sésame, la sauce soja, le jus de l'orange, le beurre de cacahuètes, le miel, le vinaigre de cidre. Poivrez selon votre goût (j'ai utiliser un peu de piment en poudre). Portez à ébullition et laissez cuire pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe et réduise.
- Versez la moitié de la sauce sur les boulettes et mélangez pour les enrober. Remettez 3 minutes au four. Servez avec du riz blanc et le reste de sauce.
Ces boulettes de poulet sont bien alléchantes…
J’aimerai essayer cette recette mais je ne suis vraiment pas fan de gingembre… une idée d’une autre épice par laquelle je pourrai le remplacer ? Et merci pour toutes vos idées de batch cook, ça m’aide beaucoup à m’organiser !
Bonjour,
Je n’ai pas testé avec autre chose que le gingembre car c’est ce qui, je trouve, se marie le mieux aux autres saveurs, donc je ne pourrais pas vous conseiller en garantissant le résultat. Il faut tester par vous-même avec les épices que vous aimez ;)
Cette recette me tente bien.. mais par quoi remplacer le beurre de cacahuète ? Beurre de noix de cajou??
Bonjour,
Oui le beurre de cacahuète peut être remplacé par une autre purée d’oléagineux en cas d’allergie.
J’ai testé la recette ce soir et c’était vraiment très bon. A refaire très bientôt
Trés bonne recette: le poulet a été mixé (le hachoir tjs ds le carton de déménagement), le jus d’une orange remplacé par celui de 2 clémentines. Top!
Merci pr ttes vos recettes, elles sont inspirantes, correspondent à ma manière de cuisiner et à nos goûts.
Continuez, vous êtes top!
Jtente ça aujourd’hui ça a L’air super bon. Est ce que je peux remplacer le beurre de cacahouète par la purée ?
Merci infiniment pour ce blog mine d’or et pleins de supers belles et bonnes idées
Bonjour,
Oui sans soucis ;)
Une vraie tuerie cette recette
Je cuisine cette recette avec et sans sauce
Ce que j’aime bien dans cette recette c’est les épices dont les vertus sont appropriées pour la saison
Et la viande associée
Je la fait régulièrement depuis la connaissance de votre recette
Merci Sandra
C’était vraiment excellent ! J’avais jamais fait de boulettes de poulet avant. La viande était très tendre et avec la sauce caramélisée nappée dessus c’était un régal ! Les enfants ont adoré !
HA la sauce!! mais quel delice! au depart ca n’epaississait pas… comme toute 1ere fois je me suis demandée si je ne m’etais pas loupée quelque part et puis j’ai oublié a feu doux ma casserole, la sauce a epaissi.. ma fille avait l’oeil bien petillant de gourmandise! quel délice! merci a vous!