Recette de poulet aux épices et patates douces
Recette de poulet aux épices et patates douces

Cuisses de poulet aux épices, patates douces & coing

Des cuisses de poulet fondantes aux fruits et légumes de saison

Pour bien démarrer l’année, je vous propose une recette extraite de l’un de mes derniers batch. Une recette gourmande et réconfortante, parfaite pour la saison et qui met à l’honneur les fruits et légumes hivernaux.

Poulet aux épices et à la patate douce
Poulet aux épices et à la patate douce

Si vous ne trouvez pas ou n’aimez pas les coings, vous pouvez remplacer par de la pomme ou de la poire ou même ne mettre que des légumes. Remplacez alors par un légume racine comme des topinambour, du panais ou simplement des carottes. Vous pouvez également supprimer ou remplacer les pruneaux, par exemple par des figues ou des abricots séchés.

J’ai réalisé ma recette dans une cocotte en acier émaillé qui est top pour ce type de plat: elle est légère et permet une cuisson parfaite du poulet tout en gardant son juteux. Vous en trouverez de plusieurs marques en boutique ou sur le web, la mienne est une Warmcook de taille moyenne (celle-ci: ‎https://amzn.to/3QbURDM) mais vous pouvez également très bien réaliser la recette dans une cocotte en fonte par exemple.

Recette de poulet aux épices et patates douces

Cuisses de poulet aux épices, patates douces & coing

Des cuisses de poulet fondantes aux fruits et légumes de saison
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Sous vide : 4/5 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui jusqu’à 3 mois
5 de 2 votes
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-automne-11-2022/
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 50 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 558 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Pelez l'oignon rouge puis émincez-le finement. Epluchez et dégermez les gousses d'ail.
    1 oignon rouge, 3 gousses ail
  • Coupez les patates douces en cubes. Pelez la pomme, retirez le coeur et coupez en cubes. Pelez le coing, retirez le coeur et coupez en cubes.
    500 g patates douces, 1 pomme, 1 coings
  • Mettez les cubes de patates douces, pommes et coing dans un plat à four. Ajoutez l'oignon et l'ail pressé. Arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez bien. Faites une place au centre du plat pour déposez les cuisses de poulet.
    huile d'olive, sel et poivre, 4 cuisses de poulet
  • Dans un petit bol, mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1 càc de paprika, 1 càc de coriandre, 1/2 càc de cumin, 1/2 càc de cannelle et le zeste du citron. Salez et badigeonnez le poulet avec ce mélange.
    1 cuillère à café coriandre moulue, 1 cuillère à café paprika, 1/2 cuillère à café cannelle, 1/2 cuillère à café cumin, 1 citron jaune
  • Versez 10 cl d'eau dans le plat et enfournez pour 30 minutes à 200°C à couvert. Rajoutez les pruneaux dans le plat et terminez la cuisson 20 minutes à découvert.
    10 pruneaux
  • Pendant ce temps, faites cuire la semoule selon les indications du paquet. Servez bien chaud.
    120 g semoule

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 558kcalCarbohydrates: 65gProtéines: 27gGras: 21gLipides saturés: 6gLipides polyinsaturés: 5gLipides monoinsaturé: 9gLipides trans: 0.1gCholéstérol: 123mgSodium: 169mgPotassium: 952mgFibre: 8gSucre: 12gVitamine A: 17902IUVitamine C: 27mgCalcium: 79mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Poulet aux épices, patates douces et coing
Poulet aux épices, patates douces et coing

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




2 commentaires