Décidément, le mois d’août ne veut pas être mieux que juillet et il faut encore composer avec la grisaille et la pluie :( Moi j’ai besoin de soleil… et de vacances!!! Encore une dizaine de jours à patienter, ça commence à être très très long…..
Alors pour se dépayser un peu et mettre du soleil dans votre assiette, je vous propose aujourd’hui un délicieux curry de boeuf au lait de coco! En même temps, ça va nous réchauffer un peu avec la pâte de curry thaï ^_^ Pour les petits palais sensibles, pas d’inquiétude, le lait et la crème de coco vienne adoucir le feu des épices et le tout est très raisonnablement piquant. Et si cela pique encore un peu trop pour vous, n’hésitez pas à rajouter un peu plus de crème de coco ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine
Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille avec des saveurs du monde entier.
Mon dernier livre
Curry de Boeuf au Lait de Coco
Ingrédients
- 750 g gite de boeuf coupé en cubes
- 500 ml lait de coco
- 500 ml crème de coco
- 4 gousses cardamome écrasées
- 1 c. à café curry en poudre
- 2 cuillère à soupe pâte de curry rouge
- 2 cuillère à soupe nuoc-mâm (sauce de poisson)
- 8 pomme de terre style grenaille
- 2 cuillère à soupe sucre roux
- 80 g cacahuètes grillées salées réduites en poudre
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse et faites y revenir les cubes de boeuf à feu vif. Lorsqu’il sont bien grillés, baissez le feu et ajoutez le lait de coco et les épices. Mélangez-bien et laissez mijoter pendant 1 heure.
- Filtrez le jus de cuisson et réservez la viande. Mettez la crème de coco et la pâte de curry dans la sauteuse et faites cuire 10 minutes jusqu’à ce que la crème épaississe. Ajoutez alors le nuoc-mâm, les pommes de terre épluchées, la viande, le sucre, la poudre de cacahuète et les 2/3 du jus de cuisson de la viande. Mélangez et laissez cuire encore 30 minutes.
- Servez bien chaud accompagné de riz thaï.
Parfait pour mettre du soleil dans l’assiette !
Voilà une assiette bien appétissante !
C’est appétissant j’y goûterais avec plaisir !
C’est le genre de plat que j’aime beaucoup , avec le lait de coco et toutes ces saveurs c’est un vrai plaisir!
bisous bonne semaine;)
j’adore ce genre de petit plat, j’ai vécu au bangladesh et ça me rappelle de très bons souvenirs, merci !
bises, bonne soirée