Daïquiri Maracuja – Cocktail aux Fruits de la Passion

Un délicieux cocktail pour les soirées d’été!

Avec les beaux jours qui reviennent, revient également l’envie de préparer des apéros entre amis, et outre les petites choses à grignoter, j’adore également préparer des cocktails à cette occasion. Vous trouverez d’ailleurs toute ma collection, avec et sans alcool, par ici : https://cuisine-addict.com/category/cuisine/a-la-carte/apero/boissons-cocktails/.

Aujourd’hui, je vous propose un cocktail fruité qui sent bon les vacances au soleil, à base de fruit de la passion et de rhum (à consommer donc avec modération) : le daïquiri aux fruits de la passion.

Ce cocktail est très simple à réaliser car il se fait entièrement au blender ! Il est donc possible de le réaliser rapidement en grande quantité pour tous les invités ;) J’ai trouvé mon blender sur le site Cuisine Plaisir qui propose de nombreuses références en matière de petit électroménager, art de la table, bien être… Vous trouverez par exemple une large gamme de blender à tous les prix par ici : http://www.cuisineplaisir.fr/famille/preparation/robot-menager/blender-1, il y a forcément celui qui est fait pour vous ;)

Daïquiri Maracuja

Un cocktail frais et exotique!
Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 5 minutes
Portions: 1 verre

Ingrédients

Instructions

  • Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la pulpe à l’aide d’une petite cuillère.
  • Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez pour obtenir une préparation lisse. Servez dans un verre haut et fin en filtrant à travers un chinois si vous ne voulez pas garder les pépins.

Notes

Astuce pour bien choisir vos fruits de la Passion: Avec les fruits exotiques, le plus dur est souvent de bien les choisir, pour avoir des fruits biens mûrs et gorgés de sucre et de saveur. Pour les fruits de la passion, veillez à choisir ceux dont la peau est toute fripée: plus ils sont rabougris et cabossés, plus ils sont mûrs!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 Daïquiri fruit de la passion

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

10 commentaires
  • bonjour
    ta recette me plais mais mon problème est le suivant par quoi remplacer le rhum par un liquide non alcoolisé
    j’espère avoir une réponse merci

  • Bonjour,
    Pour une version sans alcool, tu peux simplement zapper le rhum et augmenter un peu les autres ingrédients ;)
    Compte par exemple pour 1 verre: 3 cl de jus de citron jaune, 5 cl de sirop de sucre de canne et 4 fruits de la passion. Il faudra goûter et rectifier en sucre de canne selon l’acidité des fruits de la passion ;-)
    Sinon , tu peux également remplacer le rhum par du jus d’orange ;-)

  • Bonjour Stef,
    Comme je le disais à Marame au-dessus, tu peux soit complétement zapper le rhum et augmenter les autres ingrédients, soit le remplacer par la même quantité de jus d’orange ;)
    Belle journée!

  • Remplacer le rhum me parait quand même peu recommander. Le goût va changer complètement, on va alors le remplacer par de l’orange probablement et cela va donner un multi-jus-de-fruits. C’est un peu dommage, et cela n’a plus grand originalité.

  • Je raffole des maracujas alors cette recette!!! Mais j’ai fait une variante, j’avais peur de ne pas avoir assez de quantité de liquide et que ça soit trop fort en rhum alors j’ai ajouté un peu de jus d’orange dans mon blender. Le jus d’orange ne masque pas la saveur des maracujas donc ça va ;-) Résultat délicieux. Un peu trop d’ailleurs…

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!