Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Esprit Terroir, Strasbourg

Sarah et Joël Philipps ne perdent pas de temps : à peine étaient-ils installés à l’été 2014, que leur cuisine tapait dans l’œil du guide MICHELIN et qu’ils décrochaient une première étoile. La curiosité m’a donc poussée à franchir la porte de cette petite maison alsacienne toute en hauteur, sur les quais strasbourgeois.

Le couple, qui est passé par de grandes institutions alsacienne (Le Cerf à Marlenheim, L’Auberge de l’Ill à Illhaeusern), nous accueille en toute modestie dans leur restaurant intimiste. En franchissant la porte, nous nous retrouvons dans une jolie petite entrée où un escalier nous mène dans une salle d’une quinzaine de couverts. La déco est sobre, rehaussée de tableaux de l’artiste alsacien Pascklin.

Nous optons pour le menu dégustation afin de découvrir toute la palette de saveurs de la cuisine du jeune chef. Après une mise en bouche très originale mariant courge et fruit de la passion, nous goûtons la terrine de foie gras maison et la pressée de joue de bœuf, puis les langoustines snackées aux asperges. C’est frais, simple, il n’y a pas de chichis dans l’assiette et les assaisonnements sont maîtrisés.

La suite reste dans la même veine avec un médaillon de lotte aux coques et moules et un agneau grillé aux petits légumes. Les cuissons sont maîtrisées, les goûts simples et justes, sans déco superflue dans l’assiette. Après une belle assiette de fromages (de la maison Lohro, MOF fromager à Strasbourg), nous terminons par une note de fraîcheur avec une île flottante aux saveurs thaïes.

En bref, un restaurant intime et cosy, à recommander à tous ceux qui aiment une cuisine franche et sans chichis.

L’Esprit Terroir

2 quai Finkwiller

67000 Strasbourg

Restaurant une étoile dans le guide MICHELIN 2015

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez
Tweetez
Enregistrer
0 Partages