Financiers à la Clémentine de Corse,</br>Brousse et Noisettes

Voilà déjà la dernière recette de ma collaboration avec la Clémentine de Corse: des financiers moelleux et plein de saveurs qui mettent à l’honneur les produits phare de l’Île de Beauté! D’ailleurs si vous étiez venus me voir en novembre lors du workshop organisé à Paris, c’est cette recette que j’avais présenté et réalisé devant vous ;)

financier-clementine-corse-noisette-chataigne

J’ai utilisé de la farine de châtaigne ainsi que du miel de châtaignier et de la brousse pour réaliser la pâte de mes financiers, la clémentine de Corse vient apporter du peps à l’ensemble et casser le côté très doux du gâteau. 

Et comme la recette est très très facile, je vous la présente même en vidéo! Enjoy :)

Imprimer

Financiers à la Clémentine de Corse, Brousse et Noisettes

Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 18 financiers

Des financiers moelleux à la farine de châtaigne relevés par des quartiers de Clémentine de Corse

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mettez le beurre dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette. Hors du feu ajouter le miel, mélangez et laissez fondre.
  3. Dans un saladier, mélangez la poudre de noisette et la farine, ajoutez la brousse. Montez les blancs d’œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement. Ajoutez le beurre petit à petit en fouettant.
  4. Remplissez les moules préalablement beurrés, puis déposer quelques quartiers de clémentines corses sur le dessus. Cuire pendant 8 à 10 mn. Démouler et déguster tiède.

Notes

Si on s’y prend à l’avance, on peut réserver au réfrigérateur pendant 12 heures (le résultat n’en sera que meilleur car les financiers monteront mieux à la cuisson).

financier-clementine-corse-noisette-chataigne-brousse-jpg

tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Noter l'Article

Commentaires (2)

Laisser un commentaire
  1. Marie-Pierre
    31 décembre 2016 - 17:31

    Avec mes moules boudoirs mais un peu longs je trouve. La brousse n'a pas beaucoup de goût dans le financier...Bonne année aux lectrices et lecteurs et à la réalisatrice de ce joli blog !

    Répondre

  2. 28 décembre 2016 - 21:30

    ces financiers sont magnifiques

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)