J’aime beaucoup les gratins de pâtes, il faut l’avouer c’est un plat réconfortant et super facile à réaliser, le top quand on a envie de se faire plaisir sans passer des heures en cuisine. Mais cette fois-ci j’avais envie de changer un peu et surtout d’un gratin un peu plus léger alors je suis aller m’inspirer du côté de chez Lolo et sa Tambouille que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de mon blogtrip en Franche Comté :)
J’ai craqué pour son gratin de pâtes au thon qui est un vrai délice! Quelques tomates concassées et du lait concentré non sucré allègent le plat en remplaçant la crème ou béchamel, mais on ne manque pas de gourmandise avec une bonne mozzarella fondue sur le dessus.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Le plat est super rapide à préparer et s’intègre bien à un menu de batch cooking! Attention: à consommer en premier dans la semaine car il contient du poisson donc je ne recommande pas de conserver plus de 48 heures ;)
Gratin de pâtes au Thon
Ingrédients
- 300 g pâtes sèches
- 280 g thon poids net égoutté, soit 1 grosse boite
- 300 g tomates concassées
- 20 cl lait concentré non sucré
- 1 oignon jaune
- 1 boule mozzarella
- sel et poivre
Instructions
- Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Rafraichissez sous l’eau froide, égouttez et réservez.
- Epluchez l'oignon puis ciselez-le finement.
- Mettez les pâtes dans un saladier, ajoutez le thon émietté, les tomates concassées, le lait concentré et l’oignon. Assaisonnez bien, mélangez bien puis versez dans un plat à gratin.
- Coupez la mozzarella en tranches et répartissez au-dessus du gratin. Enfournez pour 25/30 minutes à 180°C.
Bonjour,
J’ai fait votre recette de quiche aux poireaux et au saumon mais comme je n’avais que des poireaux plutôt fins j’ai rajouté des carottes et des champignons que j’ai fait revenir avec les poireaux avant de les mettre sur la quiche, c’était trop bon , on a adoré , la prochaine fois j’essaye le gratin de pâtes au thon
Bonne journée