Recette de gratin de pâtes au thon

Gratin de pâtes au Thon

Un gratin facile et léger qui change du gratin de pâtes traditionnel!

J’aime beaucoup les gratins de pâtes, il faut l’avouer c’est un plat réconfortant et super facile à réaliser, le top quand on a envie de se faire plaisir sans passer des heures en cuisine. Mais cette fois-ci j’avais envie de changer un peu et surtout d’un gratin un peu plus léger alors je suis aller m’inspirer du côté de chez Lolo et sa Tambouille que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de mon blogtrip en Franche Comté :)

Gratin de pâtes au thon et tomate
Gratin de pâtes au thon et tomate

J’ai craqué pour son gratin de pâtes au thon qui est un vrai délice! Quelques tomates concassées et du lait concentré non sucré allègent le plat en remplaçant la crème ou béchamel, mais on ne manque pas de gourmandise avec une bonne mozzarella fondue sur le dessus.

Le plat est super rapide à préparer et s’intègre bien à un menu de batch cooking! Attention: à consommer en premier dans la semaine car il contient du poisson donc je ne recommande pas de conserver plus de 48 heures ;)

Recette de gratin de pâtes au thon

Gratin de pâtes au Thon

Un gratin facile et léger qui change du gratin de pâtes traditionnel!
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Déconseillée
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-hiver-9-2022/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 432 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Rafraichissez sous l’eau froide, égouttez et réservez.
  • Epluchez l'oignon puis ciselez-le finement.
  • Mettez les pâtes dans un saladier, ajoutez le thon émietté, les tomates concassées, le lait concentré et l’oignon. Assaisonnez bien, mélangez bien puis versez dans un plat à gratin.
  • Coupez la mozzarella en tranches et répartissez au-dessus du gratin. Enfournez pour 25/30 minutes à 180°C.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 432kcalCarbohydrates: 68gProtéines: 28gGras: 5gLipides saturés: 2gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 1gLipides trans: 1gCholéstérol: 37mgSodium: 284mgPotassium: 690mgFibre: 4gSucre: 10gVitamine A: 521IUVitamine C: 10mgCalcium: 125mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Gratin de pâtes au thon
Gratin de pâtes au thon

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire
  • Bonjour,
    J’ai fait votre recette de quiche aux poireaux et au saumon mais comme je n’avais que des poireaux plutôt fins j’ai rajouté des carottes et des champignons que j’ai fait revenir avec les poireaux avant de les mettre sur la quiche, c’était trop bon , on a adoré , la prochaine fois j’essaye le gratin de pâtes au thon
    Bonne journée

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!