Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

One Pan Quinoa façon Mexicaine

Il y a quelques mois, j’avais découvert les « One Pan Pasta » sur Pinterest et j’avais été tout de suite séduite par ces plats ultra rapide et simple à préparer :) Du coup, j’ai continuer à chercher des idées sur le réseau social pour trouver des associations d’ingrédients nouvelles.

C’est ainsi que je suis tombée sur la recette de « One pan mexican quinoa » du blog Damndelicious! J’ai tout de suite eu envie d’essayer car en plus d’être super facile à réaliser, ce plat est complet et sain!

Comme pour les « one pan pasta » tout cuit ensemble et le quinoa est parfait après cuisson, je pense rééssayer bientôt avec d’autres ingrédients :)

One pan Quinoa

One pan Quinoa façon Mexicaine

Un délicieux plat complet où tout cuit ensemble!
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 22 minutes
Temps total: 32 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Mexicaine
Servings: 4 personnes

Ingredients

Instructions

  • Faites chauffer une sauteuse avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez l'ail pressé (ou ciselé finement) et le piment coupé en rondelles. Laissez cuire 1 minute à feu vif en remuant.
  • Ajoutez le quinoa, les haricots rouges, les tomates grossièrement concassées, le maïs, les épices et le bouillon. Portez à ébulition puis baissez le feu et laissez frémir à couvert pendant 20 minutes.
  • A la fin de la cuisson, ajoutez l'avocat coupé en cubes, la coriandre ciselée et arrosez d'un filet de jus de citron vert. Remuez et servez aussitôt.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

One pan Quinoatested 100

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Commentaires · 27

  1. Recette trouvée sur le blog Le petit monde de Julie et testée ce midi, miam miam miam ! J’ai adoré ! Je n’avais pas de haricots rouges et d’avocat, j’ai mis une courgette à la place, et c’était très bon quand même. Moi qui ne savais jamais quoi faire de mon quinoa, je suis ravie ! Merci pour le partage, je la referai !

  2. Ping : Idées menus pour une semaine # 7 » Mon quotidien de maman
  3. Bonjour,
    Effectivement, c’est excellent. Je l’ai testé ce midi et ce plat a fait l’unanimité ! J’ai juste rajouté un peu de sauce piquante, juste ce qu’il faut. Plat unique, nourrissant, dépaysant, réconfortant…..bref j’adore ! ! ! ! !

  4. Bonjour. J’ai réalisé votre recette et nous nous sommes régalés. J’ai dû remplacer les haricots rouges que je n’avais plus par des blancs, et l’avocat par une courgette cuite encore croquante. D’habitude, je ne tiens pas trop au quinoa mais là l’accord nous a bien plu. Je referai cette recette prochainement avec les bons ingrédients je pense qu’elle sera encore meilleure. Merci.

  5. J’adore cette recette, ce plats fait désormais partie de mes basiques ;)
    Je reçoit du monde demain midi et je me demandais s’il pouvait se déguster en salade froide, qu’en pensez-vous ?

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup!!
      Oui je pense qu’il n’y a aucun problème à déguster ce plat froid, ajoutez un peu plus de jus de citron pour faire une « sauce » ce sera encore meilleur!
      Belle journée!

  6. J’ai adoré aussi! Je n’aurai pas pensé à associer ces aliments, et pourtant c’est très bon. Moi qui ne suis pas très quinoa et Mais, c’est passé tout seul. Par contre j’ai enlevé les épices et le jus de citron, mais c’est une question de goût.

  7. Bonjour
    J’adore les recettes rapides! Cependant est ce possible de l’essayer avec du boulghour à la place du quinoa? Le résultat sera t-il le meme ?

    1. Bonjour,
      Je n’ai jamais essayé avec le boulgour donc je ne peux pas garantir le résultat, il convient de bien faire attention au temps de cuisson mais il n’y a pas de raison que cela ne soit pas bon :)

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann