Patates douces farcies à la mexicaine

Des patates douces fondantes farcies d’un chili végétarien

Patates douces farcies façon mexicaine

Des patates douces fondantes farcies d'un chili végétarien
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Végétarienne
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Nettoyez bien les patates douce puis piquez-les plusieurs fois à l'aide d'une fourchette. Déposez-les dans un plat chemisé de papier cuisson et enfournez pour 45 minutes en surveillant la cuisson. Les patates douces doivent etre tendres.
  • Pendant ce temps, préparez la garniture: Retirez le pied du chou-fleur puis coupez-le en gros morceaux. Passez les morceaux petit à petit dans un robot muni d’une lame. Le but est d’obtenir une espèce de « semoule » de chou-fleur, avec de plus gros morceaux. Ne cherchez pas à faire quelque chose de fin ou d’homogène. Si vous n’avez pas de robot, coupez en petits fleurets au couteau.
  • Ciselez-le finement l'oignon nouveau. Pelez et dégermez l’ail. Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte et faites-y revenir l’oignon et l'ail puis ajoutez le chou-fleur et laissez cuire à feu moyen en remuant jusqu’à ce qu’il prenne une couleur dorée.
  • Ajoutez les tomates concassées, les haricots, le mais le concentré de tomates, les lentilles corail, la sauce Worcestershire et les herbes. Salez et poivrez puis mélangez bien. Couvrez et laissez cuire à petit bouillon en remuant de temps en temps pendant 20 minutes. Au bout de ce temps, découvrez et laissez encore cuire pour réduire un peu la sauce, le temps que les patates douces soit cuites.
  • Une fois cuites, ouvrez les patates douces en deux dans la longueur sans aller jusqu'au bout. Grattez et écrasez un peu l'interieur avec une fourchette puis garnissez de chili. Vous pouvez ajouter un peu de fromage rapé sur le dessus et gratiner au four si vous le souhaitez.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire

3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!