Chili con Carne

J’ai toujours adoré les plats complets et mijotés, surtout en hiver quand je cherche à faire un repas facile et réconfortant. Parmi mes plats chouchou, il y a le chili con carne! Je le faisais habituellement à la cocotte, au four, mais depuis que j’ai mon Cook Processor KitchenAid, c’est lui qui s’en occupe, du coup la réalisation de mon chili me prend encore moins de temps car je n’ai même plus à me soucier de remuer de temps en temps et je n’ai pas peur de brûler mon chili ;)

Pour le service, j’aime l’accompagner d’un guacamole maison qui va adoucir les épices du plat et du riz basmati. Vous pouvez également présenter votre chili avec des tortillas, façon street food ;)

Chili con carne

Recette de chili con carne
Imprimer

Chili con Carne

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 4 personnes

Un chili con carne facile entièrement réalisé dans le robot cuiseur Cook Processor de KitchenAid

Ingrédients

Instructions

  1. Pelez et épépinez le poivron rouge puis coupez-le en lanières. Epépinez le piment. Pelez et dégermez l'ail. Pelez l'oignon et coupez-le en 4. Rincez et égouttez les haricots rouges et le maïs.

  2. Placez la lame Multi Blade dans le bol du Cook Processor, ajoutez l'oignon, l'ail et le piment puis hachez avec le bouton pulse pendant quelques secondes.

  3. Remplacez la lame par le mélangeur Stir Assist et ajoutez le reste des ingrédients et un verre d'eau. Lancez le programme MIJOTER P2. Rectifiez l'assaisonnement en fin de cuisson.

  4. Servez bien chaud avec du riz basmati et du guacamole maison!

Notes

Vous pouvez réaliser ce chili con carne à la casserole. Commencez par faire revenir l'ail, l'oignon et le piment hachés finement dans un peu d'huile puis ajoutez la viande et les poivron. Laissez dorer quelques minutes puis ajoutez le reste des ingrédients. Faites cuire à couvert sur feu doux ou au four à 160°C pendant au moins 1 heure en remuant régulièrement.

Chili con carne au Cook Processor KitchenAid

Article écrit en collaboration avec KitchenAid

Noter l'Article

Commentaires (5)

Laisser un commentaire
  1. 10 février 2018 - 7:38

    J'adore le chili mais je n'en fais pas souvent. Tes photos me donnent trop envie, surtout avec le guacamole à côté ;) Bon week end!

    Répondre

  2. 6 février 2018 - 11:34

    Mon mari et moi même aimons beaucoup le Chili. Généralement, je le sert avec du pain. Merci pour cette variante.Bonne journée

    Répondre

  3. 5 février 2018 - 18:30

    J'en ai pas mangé depuis très très longtemps. J'adore. Miam !

    Répondre

  4. 5 février 2018 - 14:30

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog. au plaisir

    Répondre

  5. 5 février 2018 - 12:05

    Cette belle assiette commence à me donner faim.

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)