Recette de chili con carne

Un chili con carne facile entièrement réalisé dans le robot cuiseur Cook Processor de KitchenAid.

J’ai toujours adoré les plats complets et mijotés, surtout en hiver quand je cherche à faire un repas facile et réconfortant. Parmi mes plats chouchou, il y a le chili con carne! Je le faisais habituellement à la cocotte, au four, mais depuis que j’ai mon Cook Processor KitchenAid, c’est lui qui s’en occupe, du coup la réalisation de mon chili me prend encore moins de temps car je n’ai même plus à me soucier de remuer de temps en temps et je n’ai pas peur de brûler mon chili ;)

Pour le service, j’aime l’accompagner d’un guacamole maison qui va adoucir les épices du plat et du riz basmati. Vous pouvez également présenter votre chili avec des tortillas, façon street food ;)

Chili con carne

Recette de chili con carne

Chili con Carne

Un chili con carne facile entièrement réalisé dans le robot cuiseur Cook Processor de KitchenAid
5 de 3 votes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 45 min
Temps total 55 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Américaine
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Pelez et épépinez le poivron rouge puis coupez-le en lanières. Epépinez le piment. Pelez et dégermez l'ail. Pelez l'oignon et coupez-le en 4. Rincez et égouttez les haricots rouges et le maïs.
  • Placez la lame Multi Blade dans le bol du Cook Processor, ajoutez l'oignon, l'ail et le piment puis hachez avec le bouton pulse pendant quelques secondes.
  • Remplacez la lame par le mélangeur Stir Assist et ajoutez le reste des ingrédients et un verre d'eau. Lancez le programme MIJOTER P2. Rectifiez l'assaisonnement en fin de cuisson.
  • Servez bien chaud avec du riz basmati et du guacamole maison!

Notes

Vous pouvez réaliser ce chili con carne à la casserole. Commencez par faire revenir l'ail, l'oignon et le piment hachés finement dans un peu d'huile puis ajoutez la viande et les poivron. Laissez dorer quelques minutes puis ajoutez le reste des ingrédients. Faites cuire à couvert sur feu doux ou au four à 160°C pendant au moins 1 heure en remuant régulièrement.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Chili con carne au Cook Processor KitchenAid

Article écrit en collaboration avec KitchenAid

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;)

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




14 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!