Tacos Mexicain à la viande hachée

Des tortillas de mais garnies d’une préparation à la viande hachée

Aujourd’hui je vous propose une petite recette sympa pour un diner entre amis ou même un apéritif dinatoire! J’aime beaucoup les tacos car on peut y mettre un peu ce que l’on veut, j’ai l’habitude de préparer plusieurs bols avec des garnitures et ainsi chacun met ce qu’il veut dans sa tortillas :)

Ici j’ai préparé une sorte de chili à base de boeuf haché, haricots rouges, maïs et sauce tomate. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’un reste de chili ou de bolognaise pour garnir des tacos, c’est une bonne idée pour réutiliser les restes ;)

J’ai proposé avec mon chili de la salade, du chou rouge juste coupé en lanières, des tranches d’avocat, du guacamole, des oignons, du citron vert et des petits piments pour les plus téméraires ^^

Tacos mexicains

Pour les torillas, passez-les simplement au micro-onde quelques secondes avant le service, ainsi elles seront chaudes et plus souples. Vous n’avez pas de micro-onde? Pas de soucis! Placez-les sur une grille au dessus d’une casserole d’eau frémissante et couvrez d’une assiette. Elles réchaufferont à la vapeur ;)

Et comme c’est meilleur fait maison, n’hésitez pas à essayer ma recette de tortillas maison, c’est très facile à faire et économique!

Tacos mexicains

Des tortillas de mais garnies d'une préparation à la viande hachée
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Mexicaine
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Ciselez finement l'oignon rouge. Epépinez le poivron et coupez-le en lanières. Coupez les tomates en cubes.
  • Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez la viande hachée, salez, poivrez et faites dorer.
  • Ajoutez les lanières de poivrons, les haricots rouges, le maïs, les tomates, le concentré de tomate et les épices. Mélangez bien, rectifiez l'assaisonnement et laissez mijoter environ 15 minutes.
  • Servez en accompagnant de tortillas de mais, feuilles de laitue et de guacamole si vous le souhaitez.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Tacos mexicain au boeuf
Laisser un commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!