Pâte feuilletée classique en vidéo

Pâte feuilletée: la recette Pas-à-Pas en Vidéo (Stop motion)

La pâte feuilletée maison, recette en vidéo.

Voici déjà revenu le temps de la galette!!! Et qui dit galette, dit pâte feuilletée! Et quoi de mieux que la pâte feuilletée maison ?! Bien que la préparation soit un peu longue, essentiellement à cause des temps de repos, la réalisation de la pâte feuilletée maison n’est pas compliquée du tout et une fois que vous vous y serez mis, vous ne voudrez plus de pâte feuilletée industrielle ^^

Et pour vous montrer combien c’est facile, je vous ai même réalisé une petite vidéo, ma toute première en stop motion, alors soyez indulgents ^^

Pâte feuilletée maison

Réalisez vous même très facilement votre pâté feuilletée
5 de 1 vote
Temps de préparation 30 min
Temps total 2 h 30 min
Type de plat Recette de base
Portions 3 disques de 28 cm

Ingrédients
  

  • 340 g farine
  • 170 ml eau
  • 1 c. à café sel
  • 250 g beurre mou

Instructions
 

  • Mélangez la farine, le sel et l’eau afin de réaliser la détrempe. Formez en boule et incisez en forme de croix. Enveloppez dans du film alimentaire et placez au frais 30 minutes.
  • Étalez la détrempe en forme de croix en laissant le centre plus épais. Disposez le beurre mou au centre puis rabattez un par un chaque côté. Retournez l’ensemble puis abaissez en un rectangle environ 3 fois plus long que large. Faites pivoter l’abaisse d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et pliez la pâte en 3.
  • Abaissez à nouveau la pâte dans la longueur et pliez à nouveau en Marquez la pâte de 2 points, cela signifie que la pâte à 2 tours (il faut 6 tours pour une pâte feuilletée classique). Mettez au frais au moins 30 minutes.
  • Recommencez l’opération: Abaissez, faites pivoter d’une quart de tour, pliez en 3 puis abaissez à nouveau, pivotez et repliez en Deux nouveaux tours sont réalisés, marquez la pâte de 4 points et placez au frais 30 minutes.
  • Recommencez une dernière fois pour faire les 2 derniers tours et placez au frais encore 30 minutes avant d’utiliser votre pâte.

Video

Notes

Réalisez votre pâte feuilletée en grande quantité puis fractionnez-la et congelez-la emballée dans du film alimentaire. Ainsi vous aurez toujours de la pâte feuilletée maison sous la main ^^
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
tested 100

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




46 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!