Recette de pâtes au mascarpone, tomates et lardons
Recette de pâtes au mascarpone, tomates et lardons

Pâtes au mascarpone, tomates et lardons

Un plat de pâtes gourmand et complet

Il fait froid tout d’un coup!! J’étais pas vraiment prête avec l’été qu’on a eu ^^ Mais je suis tout de même contente pour le jardin que la pluie soit de retour, tout revit et ça fait plaisir à voir! Du coup, pour se réconforter de la grisaille et des degrés en moins, je vous propose un petit plat de pâtes bien réconfortant!

Pâtes au mascarpone et lardons
Pâtes au mascarpone et lardons

Pour celles qui font attention au nombre de calories, ne regardez pas cette recette haha entre les pâtes, les lardons et le mascarpone, on explose un peu le compteur mais comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, j’équilibre mes repas sur la journée et la semaine. Ce plat fait partie d’un menu de batch cooking avec des petits plats plus légers et dans mon menu de la semaine, j’équilibre aussi avec des plats à base de légumes pour faire le plein de vitamines sans trop forcer sur les calories ;) Bref, il n’y a pas de mal à se faire plaisir avec gourmandise, tant que ce n’est pas tous les jours et à chaque repas ;)

Recette de pâtes au mascarpone, tomates et lardons

Pâtes au mascarpone, tomates et lardons

Un plat de pâtes gourmand et complet
Conservation: 3/4 jours au réfrigérateur
Sous vide : 6/7 jours au réfrigérateur
Congélation: Déconseillée
5 de 1 vote
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-ete-13-2022/
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 878 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Epluchez et dégermez la gousses d'ail.
  • Faites griller les lardons dans une sauteuse sans ajouter de matière grasse. Ajoutez l'ail pressé et le bouillon émietté, mélangez bien et laisser cuire encore 1 minute. Déglacez avec 10 cl d'eau et grattez bien le fond de la sauteuse.
  • Ajoutez les tomates concassées, 1 pincée de paprika fumé et laissez mijoter 10 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes selon les indications du paquet.
  • Ajoutez le mascarpone et les pousses d'épinards dans la sauce, poivrez à votre goût, mélangez délicatement et laissez mijoter encore 5 minutes à petit feu. Ajoutez les pâtes dans la sauce, mélangez et servez immédiatement.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 878kcalCarbohydrates: 80gProtéines: 25gGras: 50gLipides saturés: 24gLipides polyinsaturés: 4gLipides monoinsaturé: 9gLipides trans: 0.1gCholéstérol: 96mgSodium: 638mgPotassium: 576mgFibre: 4gSucre: 4gVitamine A: 3365IUVitamine C: 10mgCalcium: 141mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pâtes au lardons, mascarpone et tomates
Pâtes au lardons, mascarpone et tomates

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!