Recette de poulet à la crème d'ail

Poulet à la crème, ail et parmesan

Des escalopes de poulet panées au parmesan dans une sauce crémeuse à l’ail

Vous l’avez remarqué, côté viande je ne fais quasi plus que du poulet. En fait, je ne mange pratiquement plus de viande, une fois par semaine, et encore, souvent je ne la fais que pour mon chéri ^^ Je ne pense pas passer totalement végé car j’apprécie une belle pièce de viande de temps en temps, mais je privilégie désormais la qualité à la quantité, comme beaucoup d’entre vous vu les messages que je reçois ;)

Poulet sauce crème et ail
Poulet sauce crème et ail

J’ai préparé la recette du jour avec de belles escalopes de poulet fermier et la « panure » au parmesan les rend vraiment bien moelleuses. J’ai accompagné la viande avec une sauce à la crème bien relevée à l’ail: si vous n’aimez pas trop, n’hésitez pas à mettre moins de gousses ;)

A la maison, on a vraiment beaucoup aimé, n’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire si vous testez la recette!

Recette de poulet à la crème d'ail

Poulet sauce crème à l’ail et parmesan

Des escalopes de poulet panées au parmesan dans une sauce crémeuse à l'ail
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Pelez et ciselez finement l'oignon. Pelez et dégermez les gousses d'ail. Coupez les escalopes de poulet en deux dans la longueur.
  • Mélangez la farine et la moitié du parmesan râpé. Panez-y le poulet puis faites dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois que le poulet est cuit, retirez de la poêle.
  • Mettez l'oignon rouge ciselé et les gousses d'ail pressées dans la poêle en ajoutant un peu d'huile au besoin et laissez fondre. Ajoutez le bouillon de légumes et grattez les sucs. Portez à ébullition et laissez réduire de moitié.
  • Ajoutez la crème épaisse et le reste du parmesan râpé, mélangez et laissez frémir 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement. Remettez le poulet dans la poele pour le réchauffez puis servez avec des pates fraiches ou du riz.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Poulet à la crème, ail et parmesan
Poulet à la crème, ail et parmesan
Laisser un commentaire

8 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!