Aujourd’hui je vous propose un petit plat facile et délicieux pour préparer des cuisses de poulet. J’ai trouvé cette recette sur le site de Donna Hay (une vraie mine d’idées recettes), le poulet est accompagné de fenouil et de pois chiches, c’est très bon et ça change de ce que j’ai l’habitude de faire.
Pour parfumer la recette, j’utilise du Pimenton, un paprika doux fumé qui apporte une note fumée comme dans le chorizo très agréable aux plats. J’en suis vraiment dingue et j’en met un peu partout, surtout sur les oeufs où je trouve qu’il fait vraiment miracle! Vous connaissez? Vous l’utilisez également?
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Poulet au paprika fumé, fenouil et pois chiche
Ingrédients
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C. Ôtez les premières feuilles du fenouil et tranchez-le en tranches fines. Pressez les gousses d’ail. Egouttez et rincez les pois chiche (conservez le jus pour vos recettes vegan !!).
- Déposez le fenouil, l’ail et les pois chiche dans un plat pour le four. Ajoutez les épices, le bouillon et la crème et mélangez bien.
- Badigeonnez les cuisses de poulet d’huile d’olive, salez et poivrez-les puis déposez-les dans le plat. Saupoudrez d’un peu de paprika fumé.
- Enfournez pour 25 minutes ou jusqu’à ce que les cuisses de poulet soient bien dorées et cuites.
Notes
Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!
en voilà un poulet bien parfumé ! il me fait bien envie
Pas fan du fenouil mais cette recette m’a bien inspirée; j’ai tout mangé ! Epices Tandoori en plus…
super recette testée hier …. mélange audacieux du fenouil et pois chiche . A refaire assurément!
Pimenton de la vera. Le must du paprika fumé. Un petit conseil d’utilisation. C’est l’épice de base pour le chorizo. Préparez de la chair à saucisse et rajoutez du pimenton. Mettez en boyau et faire sécher dans un endroit ventilé. Vous obtiendrez un fabuleux chorizo
Bonjour, merci pour cette recette. Nous nous sommes régalés!
Par contre, j’ai sorti les cuisses de poulet une fois cuites et j’ai dû prolonger la cuisson du fenouil de plus de 45 min pour qu’ils soient tendres.
Bonjour,
Le fenouil doit vraiment être tranché finement, sinon effectivement il faut prolonger la cuisson (il doit néanmoins rester un peu croquant et ne pas être totalement fondant)
Excellent !
Et cette sauce…
Sinon, fan de pimenton depuis des décennies : dulce en mélange avec les légumes et piquante sur le dessus des cuisses de poulet.