Je vous l’avais annoncé le mois dernier, j’ai le grand plaisir et l’honneur d’avoir intégré la Yummy team! Je proposerais donc une recette tous les 2 numéros, des recettes aux saveurs asiatiques que j’affectionne particulièrement :)
Pour le n° 7 de Yummy magazine, j’avais proposé des ravioles de daurade, inspirées de mes Ravioles Thaï de Langoustines avec lesquelles j’avais remporté le concours Champagne en cuisine 2011.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
La daurade avec sa chair très fine et goûteuse se prête particulièrement bien à ces ravioles, quelques notes acidulées pour apporter du peps et voici un plat tout en légèreté et délicatesse, à servir en entrée ou en plat principal.
Ravioles de Daurade Thaï et leur émulsion Coco – Citron vert
Ingrédients
Pour les ravioles de dorade
- 250 g daurade en filets
- 6 tiges coriandre
- 1 oignon nouveau
- 10 feuilles basilic thaï
- 5 cm galanga à défaut 1 cm de gingembre
- 1/2 cuillère à café piment finement émincé
- 2 cuillère à café huile d’olive
- 1 cuillère à café nuoc-mâm (sauce de poisson)
- 48 carrés carrés de pâte à wonton Won Ton
- 1 blanc d’œuf
Pour l’émulsion coco-citron vert
- 250 ml crème de coco
- 2 citron vert
- 2 cuillère à café fumet de poisson
- 1 blanc d’œuf
Instructions
- Coupez chaque filet de dorade en dés d’environ 5 min. Disposez-les dans un plat. Ajoutez l’oignon nouveau émincé très finement, la coriandre et le basilic thaï ciselés et le galanga râpé. Arrosez avec l’huile d’olive et le nuoc-mâm. Ajoutez le piment et bien mélanger. Laissez mariner au frais pendant 1 heure.
- Placez 24 carrés de pâte à raviolis chinois sur le plan de travail. Disposez une cuillerée de préparation à la daurade au milieu de chacun. Badigeonnez le pourtour de blanc d’œuf et refermez avec un autre carré de pâte. Appuyez tout autour de la farce pour sceller les deux pâtes. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce. Réservez au frais.
- Faites bouillir la crème de coco avec le jus des citrons verts. Ajoutez le fumet de poisson. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Réserver au chaud.
- Faites cuire les ravioles pendant 4 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, ajoutez le blanc d’œuf dans la sauce coco/citron vert et émulsionnez au mixer plongeant pour obtenir une mousse. Dressez les ravioles sur assiette, nappez de l’émulsion et parsemez de coriandre ciselée et/ou de zeste de citron vert finement râpé.
C’est plus qu’un délice !
j’adore ces saveurs et ce petit plat doit être un vrai petit bonheur !
je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque
Vraiment très appétissant, surtout grâce à la qualité de tes photos. Au passage félicitations pour ton intégration dans la Team Yummy !
Un voyage aux pays des saveurs…quel beau plat!
belle journée…encore pleine de soleil!
Bien tentantes ces ravioles !
Elles sont terriblement tentantes ces ravioles…
Oh vraiment terrible!! Bonne journée.
Je cherchais justement une idée de raviole pour utiliser un paquet de feuille won ton .. cette recette aux notes thaî m’inspire !
je suis fan de cette idée
bisous
Merci beaucoup ♥
J’aime beaucoup l’ergonomie de ton site ! Et ces ravioles… J’ai envie de plonger dans l’assiette !
Elles sont vraiment très belles tes ravioles !
Une recette délicieuse (ou une autre) qui pourrait très bien participer au concours Cuisine Thaïe du blog Sel et Poivre (attention, c’est jusqu’au 25/10 !)
Les modalités du concours se trouve ici : http://seletpoivre.over-blog.com/article-la-cuisine-thaie-vous-aimez-109670514.html, il y a peu de participation (c’est pour ça que je fais un peu de
pub, sinon je ne me permettrai pas) donc tu as toutes tes chances ! N’hésite pas à cliquer si ça t’intéresse !