Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Ravioles de Daurade Thaï et leur émulsion Coco – Citron vert

Je vous l’avais annoncé le mois dernier, j’ai le grand plaisir et l’honneur d’avoir intégré la Yummy team! Je proposerais donc une recette tous les 2 numéros, des recettes aux saveurs asiatiques que j’affectionne particulièrement :)

Pour le n° 7 de Yummy magazine, j’avais proposé des ravioles de daurade, inspirées de mes Ravioles Thaï de Langoustines avec lesquelles j’avais remporté le concours Champagne en cuisine 2011.

La daurade avec sa chair très fine et goûteuse se prête particulièrement bien à ces ravioles, quelques notes acidulées pour apporter du peps et voici un plat tout en légèreté et délicatesse, à servir en entrée ou en plat principal.

Ravioles de Daurade Thaï et leur émulsion Coco – Citron vert
Préparation
30 min
Cuisson
4 min
Temps total
1 h 34 min
 
Des ravioles garnies de daurade aux saveurs thaï.
Portions: 24 ravioles
Ingrédients
Pour les ravioles de dorade
  • 250 g filet de dorade
  • 6 tiges coriandre
  • 1 oignon nouveau
  • 10 feuilles basilic thaï
  • 5 cm galanga à défaut 1 cm de gingembre
  • 1/2 c. à café piment finement émincé
  • 2 c. à café huile d'olive
  • 1 c. à café nuoc-mâm
  • 48 carrés pâte à raviolis chinois Won Ton
  • 1 blanc d’œuf
Pour l’émulsion coco-citron vert
Instructions
  1. Coupez chaque filet de dorade en dés d’environ 5 min. Disposez-les dans un plat. Ajoutez l’oignon nouveau émincé très finement, la coriandre et le basilic thaï ciselés et le galanga râpé. Arrosez avec l’huile d’olive et le nuoc-mâm. Ajoutez le piment et bien mélanger. Laissez mariner au frais pendant 1 heure.
  2. Placez 24 carrés de pâte à raviolis chinois sur le plan de travail. Disposez une cuillerée de préparation à la daurade au milieu de chacun. Badigeonnez le pourtour de blanc d’œuf et refermez avec un autre carré de pâte. Appuyez tout autour de la farce pour sceller les deux pâtes. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce. Réservez au frais.
  3. Faites bouillir la crème de coco avec le jus des citrons verts. Ajoutez le fumet de poisson. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre. Réserver au chaud.
  4. Faites cuire les ravioles pendant 4 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, ajoutez le blanc d’œuf dans la sauce coco/citron vert et émulsionnez au mixer plongeant pour obtenir une mousse. Dressez les ravioles sur assiette, nappez de l’émulsion et parsemez de coriandre ciselée et/ou de zeste de citron vert finement râpé.
Notes
Faites lever les filets et enlever la peau par votre poissonnier.

Comments · 14

  1. Une recette délicieuse (ou une autre) qui pourrait très bien participer au concours Cuisine Thaïe du blog Sel et Poivre (attention, c’est jusqu’au 25/10 !)

    Les modalités du concours se trouve ici : http://seletpoivre.over-blog.com/article-la-cuisine-thaie-vous-aimez-109670514.html, il y a peu de participation (c’est pour ça que je fais un peu de
    pub, sinon je ne me permettrai pas) donc tu as toutes tes chances ! N’hésite pas à cliquer si ça t’intéresse !

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
179 Partages
Épinglez168
Partagez11
Tweetez