Recette de riz sauté aux cranberries et noix de pécan

Riz sauté aux patates douces, cranberries et noix de pécan

Un délicieux riz sauvage sauté avec des patates douces, airelles et noix de pécan

Aujourd’hui je vous propose une petite recette qui pourra faire un accompagnement parfait pour vos repas festifs: un riz sauté plein de saveurs avec des patates douces, des airelles et des noix de péan!

La recette est très facile à faire et se mariera aussi bien avec un plat de viande qu’un menu végétarien. En plus, vous pouvez facilement le préparer à l’avance et le conserver 3/4 jours au réfrigérateur dans une boite hermétique (et jusqu’à 10 jours si vous le mettez sous vide) de quoi prévoir votre menu et vous décharger un peu le jour J ;)

Riz sauté aux cranberries et noix de pécan
Riz sauté aux cranberries et noix de pécan

Si vous ne prévoyez pas de sauce dans votre menu, pas d’inquiétude, si comme moi vous arrosez le riz d’un filet d’huile, ce ne sera pas sec du tout grâce au fondant des patates douces. J’ai utilisé de l’huile de noisette et c’était absolument parfait pour ce plat mais une autre huile végétale fera l’affaire aussi!

Recette de riz sauté aux cranberries et noix de pécan

Riz sauté aux cranberries et noix de pécan

Un délicieux riz sauvage sauté avec des patates douces, airelles et noix de pécan
Conservation: 5 jours au réfrigérateur
Congélation: Déconseillée
5 de 2 votes
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-automne-10/
Type de plat Accompagnement
Cuisine Végétalienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 374 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites cuire le riz sauvage selon les indications du paquet, égouttez et laissez refroidir.
  • Epluchez la patate douce et coupez-la en petits dés. Pelez et ciselez l'oignon.
  • Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon ciselés dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les cubes de patate douce et laissez cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Salez et poivrez généreusement.
  • Ajoutez les cranberries et les noix de pécan concassées. Mélangez bien puis ajoutez le riz et faites frire à feu vif quelques instants. J'ai ajouté un filet d'huile de noisette à la fin de cuisson.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 374kcalCarbohydrates: 65gProtéines: 10gGras: 10gLipides saturés: 1gSodium: 46mgPotassium: 538mgFibre: 7gSucre: 13gVitamine A: 10640IUVitamine C: 3mgCalcium: 45mgFer: 2mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Riz sauvage aux airelles
Riz sauvage aux airelles

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




6 commentaires
    • Bonjour,
      Je déconseille la congélation du riz qui peut ressortir pâteux. Par contre cette recette se garde très bien 5 jours au réfrigérateur.

    • Bonjour,
      Un autre fruit séché, comme des raisins secs. Mais cela changera le goût final de la recette, la cranberry ayant un petit goût acidulé qui se marie bien dans le plat ;)

  • Délicieuse recette! Je viens de la faire au cookéo et la goûter !! Miam miam!! Merci encore pour toutes ces bonnes recettes et aussi pour les livres qui m’inspirent tant! Juste dommage de pas retrouver les valeurs nutritionnelles dans ceux ci (important pour moi car diabétique, ça me facilite grandement les calculs de glucides…..Mais on les trouve ici sur le blog donc c’est juste un peu plus de recherche

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!