Salades

Salade d’aubergines rôties au fromage frais

Salade d'aubergines rôties

Aujourd’hui je vous propose de prolonger encore un peu l’été avec les belles aubergines de ma coopérative agricole Hop’La :) Pour changer, on en fait une salade vraiment gourmande avec les aubergines très fondantes après avoir été rôties au four et des dés de fromage frais.

Pour l’assaisonnement, utilisez une huile aromatisée et quelques herbes de Provence et c’est tout! J’y ai mis une huile parfumée à l’ail que j’avais ramenée de mon dernier voyage en Irlande et ce fût absolument parfait! Vous pouvez d’ailleurs en réaliser maison en faisant mariner des gousses d’ail dans une bonne huile de colza ;-)

 

Salade d'aubergines rôties

Salade d'aubergines rôties

Salade d'aubergines rôties au fromage frais

Une délicieuse salade à base d'aubergines rôties au four et de fromage frais.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 3 aubergine
  • 150 g fromage frais de vache ou de chèvre
  • 3 càs huile de colza
  • 3 càs huile de colza parfumée
  • sel et poivre
  • herbes de Provence

Instructions

  • Préchauffez votre four à 200°C. Coupez les aubergines en gros dés d’environ 2 cm et déposez-les dans un plat allant au four. Salez, poivrez et arrosez de 3 c. à soupe d’huile de colza. Enfournez pour 30 minutes en remuant régulièrement. A la sortie du four, laissez refroidir.
  • Coupez le fromage en cubes et mélangez-le à l’aubergine rôtie, arrosez de l’huile de colza parfumée, ajoutez quelques herbes de Provence ou herbes fraîches et rectifiez l’assaisonnement.

Notes

Vous pouvez agrémenter votre salade de quelques pluches d'herbes fraiches: origan, menthe ou basilic se marieront très bien avec l'aubergine!

Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Salade d'aubergines rôties

tested 100

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

5 commentaires

Laisser un commentaire