Salade de betterave & avocat,</br>vinaigrette à l’orange

Lors de mon voyage à l’Ile Maurice, j’ai goûté une entrée proposée par le restaurant Republik du Shangri-La’s le Touessrok à base d’avocat et de betterave qui m’avait beaucoup plu et j’en avais posté la photo sur mon compte instagram. Comme elle avait eu l’air de beaucoup vous plaire aussi, j’ai tenté de la reproduire pour vous en proposer la recette :)

C’est une recette toute bête mais délicieuse et très fraîche, je trouve l’association de l’avocat, de la betterave et de l’orange vraiment très réussie et je pense que je vais refaire cette entrée régulièrement! Encore une recette à classer dans la rubrique « épate-belle-mère » pour sa simplicité et un résultat qui en jette :)

Salade de betterave et avocat
Imprimer

Salade de betterave & avocat, vinaigrette à l'orange

Type de plat: Entrée
Portions: 4 personnes

Une assiette fraiche et colorée à base de betterave, avocat et orange

Ingrédients

Instructions

La purée d'avocats

  1. Retirez la pulpe des avocats et écrasez-la à la fourchette avec le jus du demi-citron. Assaisonnez à votre goût en sel, poivre et tabasco vert.

  2. Dressez sur les assiettes à l'aide d'un emporte-pièce de 8 cm de diamètre sur environ 1 cm d'épaisseur et réservez au frais.

La vinaigrette

  1. Zestez une des oranges puis pressez-la pour en récupérer le jus. Mélangez le jus d'orange à l'huile d'olive et l'huile de pistache. Assaisonnez en sel et poivre à votre goût.

Dressage

  1. Pelez la deuxième orange à vif et prélevez les suprêmes. Coupez les tomates cerise en quartiers et la betterave en petits cubes. Dressez les oranges, tomates et betterave sur la purée d'avocat. Ajoutez les zestes d'orange et quelques feuilles de roquette. Parsemez de pistaches concassées.

  2. Servez avec la vinaigrette à l'orange à part.

Salade de betterave, avocat et tomate cerise à l'orange

Noter l'Article

Commentaires (4)

Laisser un commentaire
  1. Helene
    30 mai 2017 - 21:35

    C'est frais, délicieux et coloré ! Je recommencerai avec plaisir, merci pour ce partage !

    Répondre

  2. 6 mai 2017 - 10:35

    hum cette salade a vraiment l'air délicieuse et très intéressante gustativement ! Je l'ai direct enregistrée dans mon tableau de repas pour le boulot sur Pinterest (surtout que tes photos sont vraiment agréables à regarder ;))Merci beaucoup et bon week-end. Virginie.

    Répondre

    • Sandra
      6 mai 2017 - 19:59

      Merci beaucoup <3 Bon week-end!!

      Répondre

  3. 2 mai 2017 - 11:23

    De bien jolies couleurs dans cette salade !

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)