Recette de sauce aux légumes

Sauce aux légumes du soleil

Une délicieuse sauce aux légumes d’été pour accompagner des pâtes

Vous le savez, dans ma cuisine j’essaie au maximum de tout utiliser et de faire le moins de déchets possibles. Je ne suis pas parfaite mais je tend vers un mode de vie plus écologique et avec moins d’impact sur la planète. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans mon article Mes 10 astuces zéro déchet en cuisine (clic si tu ne l’as pas encore lu ^^).

Le batch cooking m’aide d’ailleurs beaucoup dans cette démarche dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le fait de faire un menu et une liste de courses permet de ne pas acheter trop, tout cuisiner en une fois évite les aliments qui se perdent et surtout lors de la session de cuisine on va pouvoir rentabiliser tous les restes assez facilement sans perdre de temps.

Il y a plusieurs plats “fourre-tout” qui peuvent vous aider à exploiter les restes facilement, notamment les quiches ou pizza, les soupes ou les sauces! Ici c’est justement une sauce que je vous propose de réaliser avec tous les restes de légumes de ma dernière séance de batch. J’avais réalisé un tian où il y a pas mal de découpes pour que ce soit joli, donc j’ai préparé un peu plus de sauce tomate et cela m’a permis d’y faire cuire tous les restes de légumes coupés en petits dés.

Sauce aux légumes du soleil
Sauce aux légumes du soleil

C’est super rapide à faire, on laisse la sauce mijoter pendant que l’on termine les autres plats et on peux la conserver facilement dans un bocal au réfrigérateur (jusqu’à 5 jours) ou en la congelant en petites portions pour les soirs de flemme (jusqu’à 3 mois).

Et si vous souhaitez conserver encore plus longtemps, pensez à la stérilisation! Perso c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup et sur lequel je vais me pencher cet hiver histoire d’être prête l’été prochain quand j’aurais enfin mon potager!! D’ailleurs ça vous intéresse quelques articles sur le sujet?

Recette de sauce aux légumes

Sauce aux légumes du soleil

Une délicieuse sauce aux légumes d'été pour accompagner des pâtes
Conservation: 4/5 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui jusqu’à 3 mois
5 de 1 vote
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-ete-2-2021/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Végétalienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 312 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Epluchez l'oignon puis ciselez-le finement. Pelez et dégermez les gousses d'ail.
  • Mettez un filet d'huile d'olive dans une casserole et faites-y dorer l'oignon ciselé et la gousse d'ail pressée. Ajoutez le coulis de tomates, des herbes de Provence, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire à frémissement pendant la préparation des légumes.
  • Coupez les courgettes, aubergine et tomate en petits dés et ajoutez-les dans la sauce. Recitifez l'assaisonnement et laissez cuire à frémissement pendant une vingtaine de minutes en remuant régulièrement.
  • Servez avec les pâtes de votre choix et un peu de parmesan si vous le souhaitez.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 312kcalCarbohydrates: 63gProtéines: 11gGras: 2gLipides saturés: 1gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 1gSodium: 50mgPotassium: 486mgFibre: 5gSucre: 6gVitamine A: 328IUVitamine C: 13mgCalcium: 34mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pâtes sauce aux légumes
Pâtes sauce aux légumes

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Sauce aux légumes du soleil
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!