Envie d’un dessert frais et léger pour terminer vos repas de fin d’année? Je vous propose ces petits soufflés glacés. En plus d’être super faciles à réaliser, ils ont l’avantage de pouvoir être préparés bien à l’avance, et ça, c’est bien pour l’organisation de son repas!
Un joli ramequin, une déco sympa au moment de servir, et hop, voilà un dessert de fête parfait!!

Soufflés Glacés Kiwi & Framboises
Ingrédients
- 12 kiwi bien mûrs
- 225 g framboises surgelées
- 30 cl crème liquide bien froide
- 5 blanc d’oeuf
- 12 cuillère à soupe sucre glace
- Quelques gouttes jus de citron
Instructions
- Pelez les kiwis, coupez-y 6 belles rondelles pour la déco, puis mixez le reste en purée fine avec 5 cuillères à soupe de sucre glace.
- Fouettez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace restant, puis incorporez-y délicatement la purée de kiwis.
- Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec le jus de citron et incorporez-les à l’appareil précédent. Mettez le tout au congélateur pendant 10 minutes.[le jus de citron va permettre de monter les blancs plus facilement et surtout d’obtenir une neige bien ferme.]
- Pendant ce temps, coupez les framboises en petits morceaux. Préparez les moules: découpez des bandes de papier sulfurisé que vous fixez autour de vos ramequins en les laissant dépasser de 3/4 cm.
- Lorsque l’appareil au kiwi commence à prendre, ajoutez-y les morceaux de framboises puis remplissez les ramequins jusqu’en haut de la bande de papier sulfurisé. Lissez bien la surface et remettez au congélateur au moins 2 heures.
- Au moment de servir, retirez la bande de papier sulfurisé et décorez avec les rondelles de kiwi réservées et de framboises.
Notes
A tester avec d’autres fruits: je pense qu’en remplaçant le kiwi par des fruits de la passion et les framboises par des cubes de mangue ou d’ananas, on peux obtenir de délicieux soufflés exotiques et rafraîchissants :)
L’important à mon goût est de conserver une pointe d’acidité, qui va être très agréable après un repas copieux ^_^
L’important à mon goût est de conserver une pointe d’acidité, qui va être très agréable après un repas copieux ^_^
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Ce dessert a l’air super bon et pas compliqué à faire. Idéal en fin de repas copieux, en effet !!!
Huuuuummmmm, j’adore!!!! ^^
C est superbe… Je n en ai jamais fait…
J’aime beaucoup ta photo, je trouve qu’elles sont de plus en plus belles d’ailleurs ;-)
Merci beaucoup !!!! J’essaie de m’appliquer en attendant d’avoir un « vrai » appareil photo (peut-être que le père Noël va penser à moi ^_^ lol)
Bonne journée
bizzzzzz
Lol oui c’est vrai qu’avec un bel appareil photo c’est plus simple ! C’est pareil pour moi, il en faut des clichés pour en avoir une qui me plaise ! lol A bientôt
Ca me fascine ces soufflés! les tiens sont superbes! Un jour, j’essaierai. Hop recette en favoris!
fait pas chaud mais une glace ne se refuse pas !!pierre
splendide dessert, tu pourrais le servir à noel ce serait succés garanti
Waouh que s’est joli !! je prends note ! Tu as l’air très patiente ! Bisous
très sympa !! et tes photos sont magnifiques !
bises
J’adore ce genre de dessert , léger et délicieux. Je suis gourmande comme tu vois.
patou
Merci beaucoup :)
Merci beaucoup! Oui je pense que ça peut être un super dessert pour les fêtes, frais et léger :)
Bonne soirée bizzzz
Merci beaucoup!! Faut te lancer, c’est super facile et ça fait toujours son petit effet :))
Bonne soirée bizzzzz ;-)
Extra !! J’étais justement à la recherched’un dessert avec des kiwis !! Merci !! Bisous
J’adore la photo et le dessert aussi.
J’ai testé ! Ils sont dans le congélateurs. Hop, deux heures d’attentes.
J’avoue que j’ai pas resisté à tremper mon doigts dans le bol.. Et ça à l’air vraiment sympa!
Mais bon, ils seront surement moins bons que les tiens en ont l’air! :)
Voilà on les a dégusté!
Alors: la texture est pas mal, assez fondante (même si moi mon congélo a fait des misères et que c’était vraiment trop congelé même sorti 25min avant!). Assez sucré. Mais alors je trouve vraiment
que le kiwi prend le dessus sur les framboises. On sent presque pas les framboises à moins de tomber sur un gros morceau. Et le kiwi rend un goût assez étrange, presque amer/acide, pas le bon
goût du kiwi que j’adore! Donc juste un peu deçue au niveau de l’équilibre des saveurs et du rendu du kiwi.
J’avais fait une petite gelée de pamplemousse pour la déco et un petit plus et j’ai trouvé ça plutôt pas mal.
Merci pour ta recette! Et bonne soirée à toi :)