Recette de croque monsieur aux rösti

{Suisse} Croque aux rösti et viande de grisons

Un croque monsieur original entre deux galettes de pomme de terre!

Spécial Coupe du Monde de Football!!!!

Même si je ne suis pas très foot, j’avais envie de préparer quelque chose de spécial pour cette occasion, des petits plats à grignoter entre amis ou en famille devant les matchs. Et comme en ce moment je suis très croque monsieur (c’est le nouveau burger, je vous le dit ^^) et bien le choix était vite fait ^^

Pour faire un petit clin d’oeil aux équipes et aux matchs, j’ai réalisé un croque spécial pour chaque pays en lice et je les fait s’affronter au rythme des matchs! A chaque journée, retrouvez la recette de deux croque sur le blog et rendez-vous sur ma page Facebook ou mon compte instagram pour voter pour votre préféré! La coupe du monde des croques aura t’elle le même résultat que celle de foot? A vous de décider ;)

 

Croque monsieur de la Suisse

 

Pour la Suisse, au lieu de tranches de pain de mie, j’ai confectionné des rösti de pomme de terre! Une idée que j’avais déjà eu ils y a quelques années pour un concours où j’avais fais des Croque’rösti :) Pour la garniture, j’ai fais simple: viande des grisons et emmenthal fondant. On a adoré à la maison, et vous? Plutôt celui-ci ou le croque du Brésil?

Croque monsieur aux rösti

Recette de croque monsieur aux rösti

Croque aux rösti et viande de grisons

Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Temps total 30 min
Type de plat Plat principal
Portions 4 croques

Ingrédients
  

  • 8 tranches emmenthal
  • 8 tranches viande de grisons

Pour les rösti

  • 3 grosses pomme de terre
  • 1 cuillère à soupe farine
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Epluchez les pommes de terre puis râpez-les avec une râpe à gros trous. Pressez pour ressortir un maximum d'eau puis ajoutez la farine et assaisonnez. Faites dorer à la poêle dans un peu d'huile en formant 8 palets. Egouttez sur papier absorbant.
  • Préchauffez votre four à 180°C. Déposez 4 rösti dans un plat puis garnissez de viande de grisons et d'emmenthal. Refermez avec un deuxième rösti et enfournez jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!