Recette de Tacos façon samosas à la viande hachée

Tacos façon samoussas à la viande hachée

Une recette originale et ludique de tacos façon samoussas cuits au gaufrier

Je vous propose aujourd’hui une recette ludique et pratique qui a été beaucoup appréciée à la maison: des tacos façon samoussas! Une idée originale et pratique à réaliser à l’avance en batch cooking, qui sera parfaite pour un dîner, un apéritif ou à emporter en pique-nique ! En plus vous pouvez mettre ce que vous voulez dans ces tacos, perso j’ai choisi une garniture classique à base de viande hachée et cheddar.

Tacos façon samosas à la viande hachée
Tacos façon samosas à la viande hachée

J’ai préparé mes tacos à l’avance, conservé sous vide (cela se garde du coup 2 fois plus longtemps) puis cuit à la minute au gaufrier! J’ai utilisé mon gaufrier de marque Frifri qui me suit depuis plus de 10 ans avec les plaques « gaufres fourrées ». Si vous avez un autre gaufrier avec des plaques croque-monsieur ou même un appareil à paninis cela fonctionnera de la même manière! Je vous ai fait un petit Réel sur mon compte Instagram pour vous montrer comme c’est facile et ludique!

Si vous n’avez aucun de ces appareil, faites simplement cuire les tacos dans une poêle huilée en les aplatissant bien et en les retournant 2/3 fois.

Recette de Tacos façon samosas à la viande hachée

Tacos façon samoussas à la viande hachée

Une recette originale et ludique de tacos façon samoussas cuits au gaufrier
Conservation: 2/3 jours au réfrigérateur
Sous vide : 5/6 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
5 de 1 vote
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-printemps-6-2022/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Mexicaine
Portions 4 personnes (16 tacos)
Calories / Portion 273 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Epluchez l'oignon puis ciselez-le finement. Pelez et dégermez les gousses d'ail. Egouttez le maïs.
  • Mettez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’oignon ciselé et les gousses d’ail pressées. Ajoutez la viande hachée, salez et poivrez. Laissez cuire la viande jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée puis ajoutez le concentré de tomates, 1 càc de paprika fumé et 1 pincée de piment. Mélangez bien et laissez refroidir.
  • Coupez le wrap en deux et déposez-y la préparation à la viande hachée. Ajoutez un peu de cheddar râpé et pliez comme pour un samoussa. Faites cuire les tacos quelques minutes dans un gaufrier ou une poêle huilé. Servez avec une salade verte et/ou des crudités.

Notes

Une portion correspond à 1 personne soit 4 tacos (les quantités donnent 16 tacos en tout)

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 273kcalCarbohydrates: 8gProtéines: 29gGras: 14gLipides saturés: 7gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 4gLipides trans: 1gCholéstérol: 87mgSodium: 384mgPotassium: 598mgFibre: 1gSucre: 4gVitamine A: 745IUVitamine C: 6mgCalcium: 203mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Taco façon samoussas au gaufrier
Taco façon samoussas au gaufrier

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!