Tagliatelles à l’encre de Seiche, St Jacques et Seiches sautées à l’Ail

Des tagliatelles à l’encre de Seiche accommodées aux St Jacques et Seiches sautées à l’Ail

Envie d’un plat rapide, facile et qui a un goût de vacances à la mer? J’ai ce qu’il vous faut avec ces délicieuses tagliatelles à l’encre de seiche, St Jacques et petites Seiches sautées à l’ail ^_^ Accompagnées de quelques courgettes légèrement croquantes, voilà un petit plat idéal pour les soirées estivales!

J’ai voulu volontairement un recette sans sauce pour ne pas masquer la saveur des pâtes et des fruits de mer. Une petite pointe de citron vert apportera une touche d’acidité très agréable et un délicieux parfum qui viendra relever le plat.

Bref, un plat tout simple et vite fait, mais plein de saveurs: tout ce que j’aime! J’espère que vous l’apprécierez aussi :)

tagliatelles à l'encre de seiche
 

Tagliatelles à l’encre de Seiche, St Jacques et Seiches sautées à l’Ail

Des tagliatelles à l'encre de Seiche accommodées aux St Jacques et Seiches sautées à l'Ail
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 20 minutes
Type de plat: Plat principal
Portions: 2 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Faites cuire vos tagliatelles al dente dans un grand volume d’eau salée. Pendant ce temps, coupez la courgette en brunoise fine, les seiches en morceaux et pressez l’ail. Ciselez la partie verte de l’oignon nouveau en fines rondelles et coupez le reste en tout petits dés.
  • Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un wok et ajoutez-y l’ail pressé, les petits dés d’oignon et les courgettes, salez et poivrez. Après 2 minutes de cuisson, retirez les courgettes et réservez.
  • Mettez les seiches et les pétoncles dans le wok et faites cuire rapidement à feu vif, salez et poivrez. En fin de cuisson, rajoutez les courgettes pour les remettre à température, ajoutez le jus d’un demi citron vert et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  • Égouttez les tagliatelles et dressez dans les assiettes, ajoutez les courgettes, seiches et pétoncles sautées. Parsemez des rondelles d’oignon nouveau et d’un peu de fleur de sel. Servez aussitôt.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Tagliatelles à l'encre de Seiche, St Jacques et Seiches sautées à l'Ail

Laisser un commentaire

8 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!