Cuisine Marocaine Recettes en vidéo Viandes

Tajine au Poulet, Courges et Pruneaux

Tajine de cuisses de poulet, courges et pruneaux

Cela faisait un moment que j’avais envie de réaliser un tajine bien parfumé à base de courge, ce légume se prêtant bien à ce type de cuisson longue. Du coup, lorsque CRISTEL®, le fabricant français d’ustensiles de cuisine haut de gamme, m’a contacté pour me mettre au défi de réaliser une recette avec sa sauteuse Mutine qui passe de la plaque au four, ma recette était toute trouvée!

J’ai pu dorer mes cuisses de poulet dans la sauteuse, ajouter tous les ingrédients puis passer le tout au four sans changer de contenant grâce à ses poignées amovibles. C’est super pratique et comme la sauteuse est également très jolie, elle passe sans soucis à table pour le service ;)

Tajine de cuisses de poulet aux courges

 

 

Côté ingrédients, j’ai utiliser 3 sortes de courges aux saveurs différentes pour mon plat: de la butternut, du pâtisson et du potimaron. Plein d’épices, quelques pruneaux et le tour et joué! Ca cuit tout seul et on passe à table avec un beau plat plein de saveur!

Je vous propose cette recette en vidéo ci-dessous pour que vous voyiez comme cette recette est facile à faire ;)

Tajine de cuisses de poulet, courges et pruneaux

Tajine de Poulet à la Courge et aux Pruneaux

Un tajine parfumé à base de cuisses de poulet et trois variétés de courges différentes.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Temps total: 1 heure 10 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Marocaine
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C chaleur tournante.
  • Pelez les courges, retirez les graines et coupez-les en gros dés. Pelez l’oignon et coupez-le en quatre. Epluchez et dégermez l’ail.
  • Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans la sauteuse CRISTEL puis faites-y revenir le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirez et réservez.
  • Ajoutez les quartiers d’oignon et l’ail pressé et faites cuire 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les épices et faites chauffer encore 1 minute. Retirez du feu et ajoutez les dés de courge, les pruneaux, les cuisses de poulet, le miel et le bouillon.
  • Couvrez et enfournez pour 40 minutes en remuant de temps en temps.
  • Parsemez de quelques pluches de coriandre et servez avec de la semoule.

Video

Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Tajine au poulet et courges

 

Article sponsorisé – Produit offert

tested 100

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

4 commentaires

Laisser un commentaire