Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Tiramisu, la recette traditionnelle

Recette du tiramisu

Cela faisait longtemps que je n’avais plus fait de tiramisu en version classique et pourtant c’est un dessert très facile et rapide à faire, et surtout gros plus: il ne nécessite aucune cuisson! Et ça c’est vraiment appréciable quand les températures flirtent déjà avec les 25°C et qu’on a pas envie d’allumer le four ^^

J’utilise toujours le mascarpone Galbani pour faire mon tiramisu, il est bien onctueux et je sais que le résultat sera au rendez-vous, du coup, histoire de réviser mes classiques je me suis inspirée d’une recette de tiramisu proposée sur leur site.

Et si vous voulez tenter d’autres versions, vous pouvez retrouver sur le blog mes recettes de tiramisu myrtilles et amandes, matcha’misu et tiramisu aux framboises.

Tiramisu classique

Tiramisu
Préparation
10 min
Temps de repos
1 d
Temps total
10 min
 
Type de plat: Dessert
Cuisine: Italienne
Portions: 4 personnes
Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 50 g sucre semoule
  • 250 g mascarpone Galbani
  • 10 cl café fort
  • 1 c. à soupe amaretto facultatif
  • 15 biscuits à la cuillère
  • 2 c. à soupe cacao amer
  • sel
Instructions
  1. Commencez par séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mascarpone et fouettez jusqu'à obtention d'une consistance lisse et sans grumeaux. Réservez au frais.

  2. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone.

  3. Mélangez le café et l'amaretto puis passez-y rapidement les biscuits avant de les déposer dans le plat pour en couvrir le fond.

  4. Recouvrez de la moitié de la préparation au mascarpone et faites une nouvelle couche de biscuits trempés dans le café. Terminez par le reste de la crème et placez au réfrigérateur pour 1 nuit.

  5. Avant de servir, saupoudrez de cacao amer en poudre.

Tiramisu

Article écrit en collaboration avec Galbani

Commentaires · 17

  1. Merci beaucoup! Le montage des photos est fait sous forme de « digiscrap », du scrapbooking sur ordinateur en fait avec un logicile de retouche d’image et des « kit » de papiers et éléments pour la
    déco ;-)

  2. tes verrines sont très belles,je préfère déguster le tiramitsu en verrine, j’apprécie mieux son goût en portion individuelle que présentée dans un grand plat comme certains le font bz patmamy

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez31
Enregistrer18
Tweetez
49 Partages