Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Tournedos de Canard, Sauce à l’Amer alsacien et à l’Orange

Tournedos de canard sauce à l'amer

Il y quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’être conviée par Sommer pour re-découvrir leur célèbre liqueur: l’Amer alsacien. Si je le connais depuis toujours, car l’Amer bière est une institution en Alsace, j’ai été surprise de voir que l’on pouvait également l’utiliser dans des cocktails! Notamment un Mojito alsacien très très bon :)

Tournedos de canard sauce à l'amer

Du coup, moi aussi cela m’a donné envie de détourner un peu cette liqueur à base de gentiane et d’orange et de l’intégrer dans une recette. Et quoi de mieux que du canard pour se marier aux notes orangées de l’apéritif alsacien!

Mes magrets de canard étant vraiment très gros et pour une jolie présentation, j’ai choisi de réaliser des tournedos. J’avais repéré la marche à suivre pour cette découpe sur le blog d’Audrey et c’est vraiment super facile à faire pour une présentation au top dans l’assiette.

Tournedos de canard sauce à l'amer
Tournedos de canard sauce à l'amer

Et pour que le façonnage des tournedos de canard soit plus facile, je vous ai fait une petite vidéo! Vous verrez, rien de compliqué, il suffit d’avoir un bon couteau bien aiguisé ;)

 

Tournedos de Canard, Sauce à l'Amer alsacien et à l'Orange
Préparation
25 min
Cuisson
15 min
Temps total
40 min
 
Technique pour préparer un tournedos de magret de canard, sauce à l'amer alsacien Sommer et à l'orange.
Portions: 4
Ingrédients
Instructions
  1. Retirez l’excédent de gras tout autour du magret puis retournez-le, côté peau vers vous.
  2. Inciser le magret dans la longueur, à mi- épaisseur de la viande et aplatissez le magret. Vous obtenez un gros tournedos entouré de son gras.
  3. Détachez la peau sur la moitié de la longueur de chaque côté du magret. Puis coupez le magret en deux. Enroulez la peau du magret autour de la viande pour en faire des tournedos. Fixez avec un pic en bois pour faire tenir les tournedos.
  4. Faire cuire à la poêle à feu vif puis réserver dans un four chaud le temps de préparer la sauce.
  5. Mettez le miel dans une casserole et portez à frémissement. Décuisez avec le vinaigre et l’amer en grattant bien le fond de la casserole. Ajoutez le jus d’orange et le fond et faites réduire la sauce de moitié. Assaisonnez puis nappez les magrets.
  6. Servez avec une salade feuille de chêne et sa vinaigrette bien relevée

 

Tournedos de canard sauce à l'amer

Comments · 1

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
25 Partages
Épinglez23
Partagez2
Tweetez