Recette de tourte aux pommes pour Halloween

Tourte aux Pommes effrayante pour Halloween

Une tourte aux pommes avec un visage effrayant pour Halloween!

Haaaaa la période Halloween est de retour et vous le savez: j’adore ça! Il n’y a rien qu’à voir la rubrique Halloween sur le blog pour vous faire une idée ^^ Je m’éclate chaque année à imaginer des recettes, sucrées ou salées avec un look un peu inquiétant, gore et carrément décalé :)

Cette année, ce sont 4 recettes sucrées que je vais vous proposer: faciles à réaliser, délicieuses et en vidéo!! Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Cuisine Addict et activer les notifications (la petite cloche) pour ne rater aucun épisode :)

Pour ce premier épisode, j’ai réalisé une tourte aux pommes avec un visage façon jack o’lantern. C’est ultra facile à réaliser et surtout vous pouvez vous amuser à faire le visage de votre choix, comme pour les décorations sur citrouilles.

J’ai choisi de laisser des cubes assez gros pour la garniture car je préfère avoir un peu de mâche mais si vous voulez un résultat plus fondant, n’hésitez pas à faire des cubes plus petits qui compoteront lors de la cuisson.

Côté épices, je suis fan de cannelle mais si vous n’appréciez pas trop vous pouvez mettre uniquement de l’extrait de vanille ou ajouter une autre épice: fève de tonka, muscade, pumpkin spice,….

Recette de tourte aux pommes pour Halloween

Tarte aux Pommes effrayante pour Halloween

Une tourte aux pommes avec un visage effrayant pour Halloween!
Conservation: 3/4 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 50 min
Type de plat Dessert
Cuisine Américaine
Portions 6 personnes
Calories / Portion 472 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Pour la garniture

  • 1 kg pomme
  • 1 citron jaune
  • 100 g sucre roux
  • 3 cuillères à soupe fécule de maïs
  • 1 cuillère à café extrait de vanille
  • 1 cuillère à café cannelle
  • 1 pincée sel

Instructions
 

  • Pelez les pommes, retirez le trognon et coupez-les en cubes. Déposez dans un saladier et ajoutez le zeste et le jus du citron.
  • Dans un petit bol, mélangez le sucre, la fécule, l'extrait de vanille, la cannelle et 1 pincée de sel. Ajoutez aux pommes, versez 5 cl d'eau (ou de jus de pomme) et mélangez bien.
  • Garnissez une tourtière ou un plat à tarte assez haut beurré et fariné avec l'une des pâte brisée. Versez le mélange aux pommes. Déposez le deuxième disque de pâte et soudez les bords. Découpez à l'aide d'un petit couteau pointu pour créer le visage effrayant (suivez le modèle des photos ou amusez-vous à créer le votre!)
  • Battez le jaune d'eau avec un peu d'eau puis badigonnez le dessus de la tarte. Parsemez d'un peu de sucre semoule pour caraméliser et faire briller.
  • Enfourner pendant 50 minutes à 180°C à mi hauteur, jusqu’à ce que la garniture commence à faire quelques bulles à l’intérieur de la tarte. Surveillez la cuisson et si les bords brunissent trop, couvez d'un papier cuisson. Lorsque la tarte est prête, laissez-la refroidir complètement sur une grille.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 472kcalCarbohydrates: 74gProtéines: 5gGras: 19gLipides saturés: 6gLipides polyinsaturés: 2gLipides monoinsaturé: 8gCholéstérol: 33mgSodium: 345mgPotassium: 294mgFibre: 6gSucre: 34gVitamine A: 138IUVitamine C: 17mgCalcium: 47mgFer: 2mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Tourte aux pommes caramélisées
Tourte aux pommes caramélisées

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!