Poissons, Coquillages & Crustacés

Wrap de Thon au Sésame & Avocat

A la maison, nous sommes très friands de produits de la mer: poissons, crustacés, coquillages, sont souvent au menu, bien plus souvent que la viande d’ailleurs! Malheureusement, je n’ai pas de poissonnerie proche de chez moi et je dois composer avec le rayon poissonnerie de mon hypermarché, heureusement les produits sont beaux mais il n’y a pas toujours un grand choix :/

Alors lorsque le site MonPoisson.fr m’a proposé de tester leur service, j’ai immédiatement dis oui!! J’ai tout de suite été séduite par le grand choix de produits proposés mais surtout par les « options » pour chaque poisson: vous pouvez au choisir de le recevoir entier, juste vidé, vidé et écaillé ou directement en filet! Et pour chacune de ces options, le prix ne change pas mais on vous indique le poids de produit « fini » que vous recevrez (le poisson entier pèse bien sûr plus lourd que juste les filets, CQFD ^^). J’ai trouvé ça vraiment top, et vous?

Pour tester j’ai donc pris plusieurs produits: du bar entier, des maquereau en coupe « papillon », du filet de thon et des ailes de raies. Ma seule petite peur était pour l’acheminement des produits, le poisson étant une denrée fragile. Mais je fut vite rassurée: vous choisissez la date à laquelle vous voulez être livré (même le samedi!!) et votre commande arrive, emballée sous vide avec des blocs de glace, fraîchement arrivé des pêcheries de la Côtinières de l’Ie d’Oléron.


Bref, trève de parlote, vous l’aurez compris, j’ai été séduite par ce site ^^Et voici la recette que m’a inspiré le joli filet de thon que j’ai reçu: des wraps tout simples composés d’un guacamole et de lanières de thon panés au sésame. Rapide à réaliser, léger et délicieux!
 

Wrap de Thon au Sésame & Avocat

Des wraps faciles et gourmands à base d'avocat et de thon mi-cuit
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 2 minutes
Temps total: 17 minutes
Type de plat: Entrée
Portions: 4 wrap

Ingrédients

Instructions

  • Ciselez finement l’oignon. Coupez les avocats en deux, retirez le noyaux et récupérez la chair à l’aide d’une cuillère. Mettez l’avocat, l’oignon et le jus du citron vert dans un bol. Salez, poivrez et écrasez à la fourchette (il faut qu’il reste des morceaux). Réservez au frais.
  • Mettez le sésame dans une assiette creuse. Coupez le thon en lanières d’un centimètre puis passez-les dans le sésame pour les paner. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et saisissez les lanières de thon 1 minute de chaque côté.
  • Tartinez les tortillas avec la préparation à l’avocat puis déposez des lanières de thon. Roulez et dégustez!

Notes

La cuisson du thon doit être très rapide pour qu’il reste encore cru au centre, ainsi il conservera tout son moelleux et son goût!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

7 commentaires

Laisser un commentaire