Recette de burger au pulled chicken

Burgers au pulled chicken au Cookeo

De délicieux burger garnis de poulet effiloché

Après mes recettes de pulled pork puis de pulled beef, il est temps de tenter une pulled chicken! Le principe est toujours le même: la viande est cuite longuement jusqu’à devenir très très tendre et s’effilocher, puis on la mêle à la sauce pour un maximum de goût.

Pour une cuisson plus rapide, j’ai choisi de faire ma recette au Cookeo mais vous pouvez également la réaliser au four. Il faudra juste bien surveiller la cuisson pour ne pas bruler votre viande ;)

On peut ensuite l’utiliser pour garnir des burgers, des wraps ou tacos! Ce sont d’ailleurs des wraps que je voulais faire initialement mais, confinement oblige, je n’ai pas trouvé tout ce qu’il me fallait pour faire mes tortillas maison. J’ai donc pris ma recette de pains à burger maison et mes draps se sont changés en burgers ^^

A la maison, faites donc avec ce que vous avez et aimez ;) Le pulled chicken peux également être consommé à la manière d’un welsh avec une belle tranche de pain et du fromage fondant ou juste en accompagnement de frites et légumes ou crudités.

Recette de burger au pulled chicken

Burger au pulled chicken au Cookeo

De délicieux burger garnis de poulet effiloché
Prix par personne: 3,37 €
Conservation: 2/3 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui
5 de 2 votes
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-printemps-3-avril-2020/
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 12 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Mexicaine
Portions 4 personnes
Calories / Portion 765 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Pour le service

  • 8 pains à burger ou wraps
  • 2 avocat
  • quelques feuilles salade verte

Instructions
 

  • Mettez les escalopes de poulet dans la cuve de votre Cookeo. Parsemez des épices et ajoutez la gousse d'ail pressée. Salez et poivrez. Ajoutez les tomates concassées, la sauce barbecue et le bouillon puis lancez la cuisson sous pression pour 12 minutes.
  • A la fin de la cuisson, dépiotez le poulet à l'aide de deux fourchettes et mélangez-le à la sauce.
  • Servez chaud avec des tortillas de maïs, de l'avocat en tranches et de la salade verte.

Notes

Pour une version sans Cookeo, vous pouvez faire la cuisson au four. Il vous faudra rajouter un peu de liquide (coulis de tomates + bouillon + sauce barbecue) et faire une cuisson d’environ 1 heure (à surveiller) à 160°C en remuant régulièrement. La viande est prête lorsqu’elle se déchire facilement à la fourchette.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 765kcalGlucides: 62gProtéines: 61gLipides: 30gLipides saturés: 4gCholéstérol: 145mgSodium: 4969mgPotassium: 1652mgFibres: 10gSucre: 11gVitamine A: 697IUVitamine C: 19mgCalcium: 181mgFer: 5mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pulled chicken au Cookeo
Pulled chicken au Cookeo
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




7 commentaires
  • Miaaaaam j’ai trop envie d’essayer, j’adore tout ce qui est pulled pork/chicken/pulled n’importe quoi !! lol. Malheureuseument je n’ai pas de Cookeo, j’ai un Cook Expert de Thermomix. J’imagine que ce n’est pas juste une cuisson vapeur, mais un mode spécifique au Cookeo… Comment est-ce que je pourrais faire la recette sans Cookeo ?
    Merci pour votre réponse et votre blog que j’adore !!

    • Bonjour,
      Non la cuisson au Cookeo n’est pas une cuisson vapeur mais une cuisson sous pression ;) J’ai mis dans les notes au bas de la recette la marche à suivre pour réaliser la recette au four ;)

  • Excellent ! il a beaucoup plu. J’ai mis un avocat cru et un avocat en guacamole + une toastinette, c’était un régal. Merci beaucoup pour toutes vos idées, c’est vraiment génial. Toute la famille apprécie.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!