Recette de curry de poireaux
Recette de curry de poireaux

Curry de poireaux au Cookeo

Un délicieux curry végétarien à base de poireaux à réaliser très rapidement au Cookeo

Après le biryani aux légumes d’hiver d’hier, je reste du côté de la cuisine indienne pour vous proposer un délicieux curry de poireaux! J’ai trouvé la recette sur le blog de mon amie Vanessa: Deliacious et l’ai juste légèrement adapté en une version ultra facile et rapide au Cookeo :)

Curry de poireaux
Curry de poireaux

J’ai beaucoup aimé ce curry qui change de ceux que j’ai l”habitude de faire. Je n’aurais pas forcément pensé au poireau pour ce type de plat mais c’est vraiment super bon! D’ailleurs, si vous avez plus de poireaux à dispo, n’hésitez pas à en rajouter un dans la préparation pour relever encore plus le goût!

La crème de coco se marie vraiment bien avec l’ensemble mais si vous n’en avez pas ou n’appréciez pas la saveur de la coco, vous pouvez utiliser une autre crème végétale mais de préférence assez épaisse, comme la crème de cajou, ou même un yaourt végétal “à la grecque”.

Recette de curry de poireaux

Curry de poireaux

Un délicieux curry végétarien à base de poireaux au Cookeo
Conservation: 4/5 jours au réfrigérateur
Congélation: Possible
4.8 de 5 votes
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-printemps-2-avril-2020/
Type de plat Plat principal
Cuisine Indienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 349 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Pelez les oignons puis émincez-les finement. Pelez et dégermez les gousses d'ail. Pelez les carottes et coupez-les en dés. Nettoyez bien les poireaux en les coupant en 4 dans la longueur, puis émincez-les.
  • Mettez un peu d'huile dans la cuve de votre Cookeo et faites-y revenir les oignons ciselés et les gousses d'ail pressées sur le mode dorer pendant 1 minute.
  • Ajoutez les poireaux émincés, les carottes et les pois chiche cuits. Assaisonnez avec le garam masala, la cannelle, du sel et du poivre. Mélangez bien puis ajoutez les tomates pelées, la crème de coco et le bouillon de légumes. Mélangez puis faites cuire sous pression pendant 10 minutes.
  • Servez avec du riz basmati ou une autre céréale.

Notes

Pour une cuisson classique à la casserole comptez une 25 minutes en remuant régulièrement.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 349kcalGlucides: 53gProtéines: 11gLipides: 12gLipides saturés: 3gSodium: 4435mgPotassium: 1001mgFibres: 13gSucre: 18gVitamine A: 25925IUVitamine C: 24mgCalcium: 136mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Curry végétarien au poireau
Curry végétarien au poireau
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




8 commentaires
  • Une recette qui tombe à pic : j’avais justement 2 poireaux dans le frigo (mais pas de.pois chiche). C’est très bon, ça change un peu, tout le monde s’est resservi ! Pas contre, sans Cookeo, il faut prolonger la cuisson, les carottes étaient trop fermes. Merci

  • Bonjour,
    Très bonne idée de recette avec le cookeo, par quoi pourrait on remplacer les carottes? c’est pas trop ma tasse de thé :S
    Merci!

  • Bonjour,

    J’ai fait cette recette ce midi et nous nous sommes régalé par contre il m’en reste beaucoup en quantité est-il possible d’en congeler une partie selon vous?

  • Délicieux. Deuxième recette testée de ce blog et certainement pas la dernière !!! C’est parfumé, cuit à point, et les variantes sont nombreuses. Merci pour cette belle découverte, je voulais faire des poireaux autrement, j’enregistre précieusement cette recette et part à la découverte des autres (hier poulet à la sauce cacahuètes)

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!