Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Curry Thaï au Poulet, Courge et Patate douce

Recette de curry thai

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette improvisée mais que nous avons adorée, du coup j’en ai sauvé une portion pour faire quelques photos et pouvoir vous la proposer ^^ Cette recette c’est un curry thaï tout doux à base de courge (butternut et musquée) et de patate douce. La pâte de curry rouge, que vous trouverez au rayon produit du monde de votre hypermarché, vient relever le tout.

J’ai réalisé la recette dans mon robot CookProcessor de Kitchen Aid, que je vous fais gagner à l’occasion de l’anniversaire du blog, si ce n’est pas déjà fait vous pouvez participer jusqu’au 20 février 2018 à minuit ;) Si vous ne possédez pas (encore) le robot, vous pouvez réaliser la recette dans une cocotte, comptez environ 1 heure de cuisson à feu doux en remuant régulièrement.

curry thai à la courge et patate douce

5 de 1 vote
Recette de curry thai
Curry Thaï au Poulet, Courge et Patate douce
Préparation
15 min
Cuisson
45 min
Temps total
1 h
 

Un curry très doux à base de blanc de poulet, courge, patate douce et lait de coco

Type de plat: Plat principal
Cuisine: Asiatique
Portions: 4 personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Pelez les courges et les patates douces puis coupez-les en cubes d'environ 1 cm. Faites cuire la butternut dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce qu'elle soit tendre et réduisez en purée. Réservez.

  2. Pelez la pomme et coupez-la en brunoise. Coupez le poulet en gros cubes.

  3. Placez le mélangeur StirAssist dans la cuve du Cook Processor et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de coco et le poulet. Fermez et sélectionnez le programme "Mijoter P3". Appuyez sur start.

  4. Retirez le poulet de la cuve et remplacez le mélangeur par la lame MultiBlade. Ajoutez 2 cuillères d'huile de coco, la pâte de curry rouge, les gousses d'ail dégermées et le gingembre pelé. Appuyez pendant 15 secondes sur le bouton pulse pour réduire le tout en purée.

  5. Retirez la lame MultiBlade et remettez le mélangeur StirAssist. Raclez les bords de la cuve. Ajoutez la purée de butternut, les cubes de courge, de patate douce et de pomme. Fermez le couvercle et lancez le programme "Mijoter P3".

  6. Ajoutez le lait de coco, le bouillon cube et 15 cl d'eau puis lancez le programme "Mijoter P6". A la fin de l'etape 1, vérifier la cuisson des légumes qui doivent être tendres, au besoin lancez l'Etape 2 pour ajouter 10 minutes de cuisson.

  7. Rectifiez l'assaisonnement avant de servir parsemé de coriandre et de jus de citron vert.

Curry de patate douce

Commentaires · 5

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez29
Enregistrer14
Tweetez
43 Partages