J’ai découvert ce fondant sur le blog de Soso et il m’a tout de suite fait de l’oeil! J’ai un peu modifié la recette en utilisant les chocolats parfumés Newtree, toutes les saveurs se marient à merveille dans ce fondant moelleux et très chocolaté!!

Fondant chocolat et courge aux épices
Ingrédients
- 200 g courge
- 50 g chocolat noir au poivre rose Newtree
- 50 g chocolat au lait cannelle Newtree
- 150 g chocolat noir gingembre Newtree
- 20 cl crème liquide
- 150 g beurre
- 3 oeuf
- 100 g sucre semoule
- 80 g farine
- amandes effilées
Instructions
- Découpez la courge en petits morceaux et faites la cuire à la vapeur 20 min, puis réduisez la en purée à l'aide d'une fourchette.
- Cassez les chocolats en petits morceaux et mettez-les dans un saladier. Faites chauffer la crème puis versez-la sur le chocolat. Ajoutez-y le beurre fondu au micro-onde, puis couvrez pendant 3 minutes.
- Mélangez bien et ajoutez la purée de courge, le sucre en poudre et les œufs battus. Incorporez la farine et mélangez bien.
- Versez la préparation dans un moule beurré et parsemez d'amandes effilées. Puis enfournez pendant 15 minutes à 180°C. Laissez encore 5 minutes de plus dans le four éteint.
Notes
Vous pouvez utiliser du chocolat noir traditionnel et rajouter des épices moulues dans la préparation.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!
ohhh ton fondant me donne bien faim
bisous mimi
Très joyeux Noël
Bisous
Fantaisie
moi aussi je l’ai fait en le modifiant (beaucoup moins de beurre) Joeyux Noël ! €
Moi j’aime les légumes comme ca!!!
Quelle belle recette!!!!……… ça à l’air délicieux!. j’aime beaucoup le chocolat, d’ailleurs ça se voit aux recettes sur mon blog.
Tres joli blog, gourmand et savoureux, bravo!
Courge cuite au micro-ondes en « lamelles » 7 à 10 mn à 750 watts puis écrasée à la fourchette. super bon ! merci