Fondant chocolat et courge aux épices

J’ai découvert ce fondant sur le blog de Soso et il m’a tout de suite fait de l’oeil! J’ai un peu modifié la recette en utilisant les chocolats parfumés Newtree, toutes les saveurs se marient à merveille dans ce fondant moelleux et très chocolaté!!

 

Fondant chocolat et courge aux épices

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Découpez la courge en petits morceaux et faites la cuire à la vapeur 20 min, puis réduisez la en purée à l'aide d'une fourchette.
  • Cassez les chocolats en petits morceaux et mettez-les dans un saladier. Faites chauffer la crème puis versez-la sur le chocolat. Ajoutez-y le beurre fondu au micro-onde, puis couvrez pendant 3 minutes.
  • Mélangez bien et ajoutez la purée de courge, le sucre en poudre et les œufs battus. Incorporez la farine et mélangez bien.
  • Versez la préparation dans un moule beurré et parsemez d'amandes effilées. Puis enfournez pendant 15 minutes à 180°C. Laissez encore 5 minutes de plus dans le four éteint.

Notes

Vous pouvez utiliser du chocolat noir traditionnel et rajouter des épices moulues dans la préparation.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog
Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Laisser un commentaire

6 commentaires
Instagram has returned invalid data.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!