Non classé

Granola maison Vanille, Pécan & Chocolat

Cela fait un petit moment que je ne vous avais plus proposé un bon granola maison! Pourtant à la maison, j’en refais régulièrement car je n’aime plus du tout les mélanges du commerce depuis que j’ai commencé à faire le mien ^^ En plus c’est si facile et rapide que l’on aurait tort de s’en priver, non?

Pour cet hiver, j’ai eu envie d’un granola tout doux et réconfortant, du coup j’ai tout de suite pensé à la vanille et à la noix de coco… et puis un peu de chocolat pour le côté gourmand et quelques noix de pécan pour le croquant, un peu de golden syrup qui trainait dans mes placard pour sucrer un peu tout ça, et voilà!

Maintenant, je me demande bien quoi mettre dans mon prochain granola, celui-ci ayant déjà presque entièrement disparu… des idées?

Granola maison Vanille, Pécan & Chocolat

Des céréales maison très croustillantes associés à la douceur de la vanille et du chocolat
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Type de plat: Goûter
Portions: 1 pot

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur puis grattez-la pour réccupérer les graines. Mettez les graines de vanille, la gousse, le golden syrup et l’huile de coco dans une casserole, puis faites fondre à feu très doux. Couvrez et laissez infuser hors du feu pendant 15 minutes.
  • Préparez une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine, les amandes, le sel, la poudre de vanille, les noix de pécan et la noix de coco. Ajoutez la préparation précédente dont vous aurez retiré la gousse de vanille. Mélangez bien.
  • Versez le granola sur votre plaque et étalez en une couche uniforme (au besoin utilisez 2 plaques). Enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que le granola soit doré, en mélangeant à mi-cuisson. Laissez refroidir avant d’ajouter les pépites de chocolat.

Notes

Si vous n'avez pas de golden syrup dans vos placard, remplacez-le simplement par du miel!
Conservation: Le granola se conserve 2 à 3 semaines dans une boite hermétique à température ambiante.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

granola vanille
tested 100

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

11 commentaires

  • Bonjour,
    Non ce ne sont pas des amandes effilées mes des amandes blanchies (sans peau) qui sont taillées en petits bâtonnets. J’en trouve très facilement en supermarché en Allemagne mais il me semble qu’en France c’est plus compliqué :/
    Vous pouvez en trouver sur le net (par ex: http://www.fruitssecsduweb.com/amande/1-amande-batonnet-blanchie—sachet-1-kg-net.html) ou alors acheter simplement des amandes blanchies entières et les concasser grossièrement au couteau.
    Le but est de garder du croquant mais sans avoir des morceaux trop gros :)

    Bonne journée!

  • Bonjour,
    C’est vrai que j’aime quand mon granola est sucré, après libre à chacun d’ajuster les quantités, pour moi 125 g de sucre ça ne fait pas trop pour plus d’1 kg de granola :)
    Pour l’huile de coco, elle est aussi là pour apporter du goût à mon granola, c’est pour cela que j’en met un peu plus que toi (ça fait l’équivalent de 5 c. à soupe pour plus d’1 kg de granola), là encore, on peux remplacer par une huile neutre et en mettre moins bien sûr :)
    Je note ton idée de granola exotique !
    Bonne journée

  • je trouve que tu mets bcp de sucre et d’huile. pour à peu près les mêmes quantités je mets deux cuillères de miel (ou équivalent) et 2 cuillères d’huile que je dilue dans de l’eau chaude. cela permet de faire baisser le taux de sucre et gras pour le même résultat. sinon, j’aime bcp avec de l’ananas et papaye séchés et des copeaux de noix de coco grillé pour un granola exotique

  • Bravo, et merci pour la recette que je trouve tres equilibree, et cela sera toujours plus healthy que le granola du commerce!
    J’ai fait ce granola ainsi que l’autre au miel et amande (que jai un peu trop over cooked donc un petit gout de noisettes torrefie mais bon cest pas inmangeable!)
    Meme ma fille, qui est difficile, a adore :). Donc merci encore de partager toutes ces delicieuses recettes
    Je suis entouree de vegetarien donc si tu as dautres recettes je serai une grande amatrice :D

Laisser un commentaire