Houmous aux carottes

Un houmous coloré et légèrement sucré à base de carottes

Oui je sais j’ai un peu de retard dans mes publications en ce moment… Mai sue vous rassure c’est pour la bonne cause ^^ Deux gros projets sont en cours avec mon éditeur Larousse et je suis vraiment impatiente de pouvoir vous en parler !! je suis sûre que cela vous plaira car j’ai eu énormément de demandes pour ces sujets :)

Bref ce n’est pas pour tout de suite et j’ai encore pas mal de boulot, donc revenons-en à la recette du jour! Voici la recette du houmous aux carottes que j’ai proposé dans mon menu festif et végétal en fin d’année.

Houmous aux carottes
Houmous aux carottes

J’adore aromatiser mon houmous avec des légumes et je vous avais d’ailleurs déjà proposé des versions au poivron rouge ou à l’avocat. Après ces houmous rouge et vert, en voici un orange à la carotte!! Elle apporte un petit goût doux, légèrement sucré (très très léger, je vous rassure, on est pas sur du sucré-salé) qui va parfaitement avec le houmous.

Pour apporter une touche de croquant et de couleur j’ai ajouté des grains de grenade juste avant de servir mais vous pouvez également utiliser des graines de sésame ou simplement ne rien mettre à part un filet d’huile d’olive ;)

Houmous aux carottes

Un houmous coloré et légèrement sucré à base de carottes
Conservation: 5 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
5 de 2 votes
Type de plat Apéritif
Cuisine Libanaise
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 400 g pois chiche cuits
  • 2 carotte
  • 1 cuillère à soupe tahini (pâte de sésame)
  • 1/2 citron jaune
  • 1 gousse ail
  • 1 cuillère à café paprika
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Pelez et dégermez la gousse d'ail. Pelez les carottes puis coupez-les en rondelles. Faites cuire les carottes dans un grand volume d'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egouttez et réservez.
  • Mettez dans le bol de votre mixeur: les pois chiche, les carottes, la gousse d'ail, le tahini, le paprika et le jus du demi citron. Salez et poivrez puis mixez jusqu'à obtenir une texture lisse et épaisse. Au besoin ajoutez un peu d'eau si la préparation est trop épaisse. Rectifiez l'assaisonnement.
  • Arrosez d'un filet d'huile d'olive et ajoutez des grains de grenade ou de sésame. Servez avec des petits toasts grillés.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cette recette fait partie du Batch cooking Festif vegan, vous pouvez retrouver le menu complet sur le blog à cette adresse: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-festif-vegan-je-prepare-mon-repas-de-nouvel-an-en-2-heures/

Batch cooking de Nouvel an vegan - Entrées
Batch cooking de Nouvel an vegan – Entrées

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!