Ischia, La Isola Verde </br>{Part. 3} – Forio, Thermalisme & Gastronomie

Dernière balade à Ischia aujourd’hui. Je vous emmène du côté de Forio, une petite ville de la côte occidentale et à la découverte du thermalisme sur Ischia.

Forio est la ville située juste à côté de l’hôtel où j’ai logé le Garden & Villa Resort et elle est réputée pour produire les meilleurs vins de l’île! Mais le port d’intérêt de la ville est tout autre: c’est une petite église, Santa Maria del Soccorso dressée sur une avancée tout au bout de la ville.

 

Forio et l’Eglise Santa Maria del Soccorso

Cette église mélangeant les styles gothique, renaissance et baroque, a été édifiée par les marins de Forio au XIXe siècle sur les restes d’un ancien monastère abandonné. Ils venaient y rendre grâce à Marie afin d’être protégés lorsqu’ils partaient en mer et pour la remercier lorsqu’ils revenaient sains et saufs. Vous pouvez d’ailleurs voir plusieurs maquettes de bateaux dans l’église qui ont été offertes par les marins en guise d’ex-voto.

Le cadre de cette avancée sur la mer, battue par les flots avec une vue sur la ville et la superbe façade blanche de l’Eglise est absolument magnifique. Le double escalier menant à l’Eglise est richement ornés de carreaux colorés.

Parc thermal de Negombo

L’île d’Ischia est connue dans le monde entier pour ses sources chaudes et ses parcs thermaux. Les différentes eaux jaillissant à des températures entre 38 et 80°C sont réputées pour traiter des pathologies différentes selon leur composition: allergies dermiques et respiratoires, rhumatismes, etc…

De l’hôtel où je logeais, je pouvais aller à pied au parc thermal de Negombo. Un lieux magnifique et reposant où l’on peut profiter de nombreuses sources et installation disséminées au coeur de la forêt, ainsi que d’une grande piscine donnant sur la mer.

Gastronomie d’Ischia

Durant mon séjour j’ai pu goûter aux différentes spécialités de l’île. Comme je vous en ai déjà parlé, Ischia est surtout réputée pour ses vins et pour la production de citrons.

La spécialité de l’île est le « lapin à l’ischitanaise » qui est un plat à base de vin blanc, tomates et herbes que j’ai trouvé délicieux! Ca change de mon lapin à la moutarde et je compte bien reproduire cette recette prochainement pour vous la transmettre ;) A côté de cela, vous retrouverez les grand classiques de la cuisine napolitaine: bruschetta, pizzas au feu de bois, salades, etc..

Voilà notre séjour sur Ischia est maintenant terminé et j’espère que vous avez apprécié cette balade avec moi et avez vous aussi envie de découvrir cette île italienne absolument magnifique. En tout cas, moi j’ai été conquise et je compte bien y retourner un jour avec l’Homme :)

Je tiens à remercier chaleureusement l’hôtel Garden & Villa Resort ainsi que l’agence Giuffrida-Bragadin pour leur invitation, Roberta pour son sourire et ses bons conseils tout au long du voyage, ainsi que mes acolytes blogueurs sur ce trip: Laura de Fundorte, Ricarda de Reisedepeschen et Jose de Guias Viajar.

Noter l'Article

    Laisser un commentaire

    * champs obligatoires.
    (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)