Recette meringue fantome Halloween

Meringues Fantômes pour Halloween

Des meringues croquantes en forme de fantôme pour Halloween

4ème et dernière recette spécial Halloween pour cette année! C’est un grand classique que je vous propose de réaliser aujourd’hui: des petites meringues déguisées en fantôme qui pourront décorer tous vos desserts pour Halloween, ou être croquées telle quelle! Que ce soit en décoration sur un gâteau ou en topping de cupcake, elles seront “pimperont” très facilement toutes vos recettes pour l’occasion.

Meringues fantôme pour Halloween
Meringues fantôme pour Halloween

J’utilise la recette de la meringue Suisse car elle va donner un résultat très facile à pocher, idéal pour les décors. Le résultat est aussi bien croquant et vous pourrez réutiliser la même recette pour vos autres réalisations. Par exemple, c’est la même base que j’utilise pour mes petits champignons pour décorer les bûches de Noël.

Pour plus de facilité, j’ai utilisé un robot cuiseur pour faire la recette, vous le verrez dans la vidéo et dans les “notes” au bas de la recette. Vous pourrez donc la réaliser très facilement si vous disposez d’un tel robot qui peut fouetter et chauffer, quel que soit le modèle. Sinon, la recette se réalise bien sûr également sans, en utilisant simplement un bain-marie et un batteur à main.

Recette meringue fantome Halloween

Meringues Fantômes pour Halloween

Des meringues croquantes en forme de fantôme pour Halloween
Conservation: 3 semaines en boite hermétique
Congélation: Oui
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 1 h 30 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 40 meringues
Calories / Portion 22 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préparez un bain-marie et préchauffez votre four à 100°C. 
  • Mettez les blancs d’oeufs dans un bol adapté au bain-marie et fouettez-les un peu pour les “casser”. Continuer de fouetter sur le bain-marie jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ajoutez le sucre glace en une fois et fouettez énergiquement sur le bain-marie. Lorsque la meringue devient ferme, retirez du bain-marie et continuez de fouetter jusqu’à ce qu’elle ai refroidi, soit bien lisse et brillante.
  • Mettez dans une poche munie d’une douille lisse et préparez une ou plusieurs plaques recouvertes de papier cuisson. Pochez la meringue en dômes pointus.
  • Enfournez pendant environ 1h30 à 100°C. Laissez refroidir complètement. Faites fondre le chocolat noir et décorez vos meringues à l'aide d'un petit pinceau ou d'un cure-dent.

Video

Notes

Version Cooking Chef: Mettez les blancs d’œufs et le sucre dans le Bol du robot équipé du Fouet ballon. Réglez la température sur 55°C, le minuteur sur 5 minutes et la vitesse sur 5. Lorsque la température est atteinte, remettre le thermostat sur 0°C. Continuer de fouetter environ 10 minutes pour faire baisser la température à 25°C.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 22kcalCarbohydrates: 4gProtéines: 1gGras: 1gLipides saturés: 1gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 1gSodium: 4mgPotassium: 4mgFibre: 1gSucre: 4gCalcium: 1mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Gâteau au chocolat et fantôme en meringue
Gâteau au chocolat et fantôme en meringue

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!