4ème et dernière recette spécial Halloween pour cette année! C’est un grand classique que je vous propose de réaliser aujourd’hui: des petites meringues déguisées en fantôme qui pourront décorer tous vos desserts pour Halloween, ou être croquées telle quelle! Que ce soit en décoration sur un gâteau ou en topping de cupcake, elles seront “pimperont” très facilement toutes vos recettes pour l’occasion.
J’utilise la recette de la meringue Suisse car elle va donner un résultat très facile à pocher, idéal pour les décors. Le résultat est aussi bien croquant et vous pourrez réutiliser la même recette pour vos autres réalisations. Par exemple, c’est la même base que j’utilise pour mes petits champignons pour décorer les bûches de Noël.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Pour plus de facilité, j’ai utilisé un robot cuiseur pour faire la recette, vous le verrez dans la vidéo et dans les “notes” au bas de la recette. Vous pourrez donc la réaliser très facilement si vous disposez d’un tel robot qui peut fouetter et chauffer, quel que soit le modèle. Sinon, la recette se réalise bien sûr également sans, en utilisant simplement un bain-marie et un batteur à main.
Meringues Fantômes pour Halloween
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 3 blanc d’oeuf
- 150 g sucre glace
- 50 g chocolat noir
Instructions
- Préparez un bain-marie et préchauffez votre four à 100°C.
- Mettez les blancs d’oeufs dans un bol adapté au bain-marie et fouettez-les un peu pour les “casser”. Continuer de fouetter sur le bain-marie jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ajoutez le sucre glace en une fois et fouettez énergiquement sur le bain-marie. Lorsque la meringue devient ferme, retirez du bain-marie et continuez de fouetter jusqu’à ce qu’elle ai refroidi, soit bien lisse et brillante.
- Mettez dans une poche munie d’une douille lisse et préparez une ou plusieurs plaques recouvertes de papier cuisson. Pochez la meringue en dômes pointus.
- Enfournez pendant environ 1h30 à 100°C. Laissez refroidir complètement. Faites fondre le chocolat noir et décorez vos meringues à l'aide d'un petit pinceau ou d'un cure-dent.