Mini meringues colorées

La technique facile en vidéo pour réaliser des petites meringues bicolores.

Nouvelle recette en vidéo! J’essaie depuis le début de l’année de maintenir le cap et de vous proposer tous les mercredis (ou au moins 1 mercredi sur deux) une nouvelle recette facile en vidéo :)

Vous pouvez retrouver cette recette en avant première sur ma chaîne Youtube (je publie la nouvelle vidéo environ 1 semaine avant donc pour les plus pressés n’hésitez pas à vous abonner ^^) et également sur ma page Facebook!

Aujourd’hui donc, ce sont de jolies petites meringues colorées que je vous propose de réaliser! Vous verrez sur la vidéo, c’est très facile à faire et cela ne demande pas beaucoup de matériel. Vous pouvez même réaliser des meringues multicolore en traçant plusieurs traits de couleurs différentes avec les colorants ;)

Meringues colores - Sandra Pascual-9948

Mini Meringues colorées

La technique facile en vidéo pour réaliser des petites meringues bicolores.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes
Temps total: 1 heure 45 minutes

Ingrédients

  • 3 blanc d’oeuf
  • 75 g sucre semoule
  • 75 g sucre glace
  • colorant alimentaire

Instructions

  • Préchauffez votre four à 90°C.
  • Montez les blancs en neige ferme avec le sucre semoule puis incorporez délicatement le sucre glace à l'aide d'une Maryse.
  • Avec un petit pinceau, tracez des traits de colorants dans une poche munie d'une douille cannelée, puis remplissez de meringue.
  • Pochez de petites meringues sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 1h30.

Notes

Vous pouvez utiliser des colorants alimentaires liquides, en gel ou en poudre. Pour des colorants en poudre, diluez-les simplement dans un peu d'eau.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Meringues colores - Sandra Pascual-9945

tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog
Marie-Pierre – Lectrice du blog
Dorothée - Lectrice du blog
Dorothée – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Laisser un commentaire

6 commentaires
    • Bonjour,

      C’est qu’elles n’étaient pas suffisamment cuites et/ou entreposée à l’air libre. Du coup soit il restait de l’humidité dans les meringues (la cuisson sert à sécher les blancs d’oeufs) ou qu’elles ont capté l’humidité de la pièce car elles n’ont pas été conservées dans une boite hermétique ;)

  • Bonsoir,

    J’ai fais mes meringues d’après votre recettes.Pour la cuisson j’ai programmé 2h15. J’ai regardé la date de l’article est +++ anterieure et Je poste mon avis tres satisfaisant je referai.

    A

  • Recette super facile pour réaliser des meringues qui en jettent
    A conserver au sec.
    Je vous aurais bien mis une photo mais je ne vois pas comment faire …

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!