one pan de poulet miel et moutarde

One pan de poulet au miel et à la moutarde

Un plat de légumes et filets de volaille qui cuit ensemble au four

J’ai une véritable passion pour les “one pan” ou “one pot”! Comprenez derrière ces anglicismes, les plats où tout cuit ensemble sur la même plaque ou dans la même casserole. J’adore ces plats parce que c’est facile à faire, qu’il n’y a pas beaucoup de préparation et surtout pas beaucoup de vaisselle après ^^

Préparation poulet miel et moutarde
Préparation poulet miel et moutarde

Côté “one pot” (1 casserole) ma recette fétiche (et la vôtre aussi vu tous les retours que je reçois!!) c’est mon one pot quinoa à la mexicaine. Un plat veggie haut en couleur, super facile à réaliser. Côté “one pan” vous avez adoré ma recette de boulettes de boeuf caramélisées et je vous ai déjà proposé pas mal d’autres recettes que vous pouvez retrouver facilement juste en tapant “one pan” dans la barre de recherche du blog: Recettes de one pan.

Bref, vous l’aurez compris, je vous propose une nouvelle recette de one pan aujourd’hui, à base de poulet car je trouve que cette viande s’y prête particulièrement bien! Si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à faire mariner les escalopes de poulet, elles seront encore plus moelleuses! Ma marinade de base pour le poulet c’est le jus d’un citron jaune et un peu d’huile d’olive, ensuite j’adapte les herbes et épinces suivant la recette que je vais faire après. Ici vous pouvez ajouter une cuillère à café de sauce soja!

one pan de poulet miel et moutarde

One pan de poulet au miel et à la moutarde

Un plat de légumes et filets de volaille qui cuit ensemble au four
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
4.75 de 4 votes
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-automne-1/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 318 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Détachez les fleurettes du brocoli. Pelez l'oignon et coupez-le en lamelles. Entaillez les escalopes de poulet dans la largeur sans aller jusqu'au bout.
  • Recouvrez une ou plusieurs plaque(s) de papier cuisson et déposez-y les fleurettes de brocoli, les rondelles de carottes, les dés de courge et l'oignon, salez et poivrez, puis arrosez généreusement d'huile d'olive.
  • Ajoutez le poulet sur les légumes. Mélangez la moutarde à l'ancienne, la sauce soja et le miel puis nappez-en les escalopes de poulet.
  • Enfournez pour 30/35 minutes en surveillant la cuisson.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 318kcalCarbohydrates: 15gProtéines: 49gGras: 6gLipides saturés: 1gCholéstérol: 145mgSodium: 304mgPotassium: 1238mgFibre: 3gSucre: 5gVitamine A: 13136IUVitamine C: 23mgCalcium: 64mgFer: 2mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
One pan de poulet miel et moutarde
One pan de poulet miel et moutarde

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




21 commentaires
  • Bonjour,

    Nous avons fait la recette aujourd’hui et avons beaucoup apprécié. Tout était très bon d’ailleurs il ne reste rien. Petit “hic” : l’accompagnement était un peu court en proportion (nous n’avions pas fait de féculent à côté).
    En tout cas super recette, merci pour la découverte !

  • Bonjour Sandra. J’ai fait cette recette dimanche et nous avons voulu la déguster hier soir mais les légumes n’étaient pas cuit. Je pense qu’il faut les précuire avant non ? Ou alors je n’avais pas coupé les dés suffisamment petits… Dommage car je trouve très sympa l’idée du One pan qui permet de tout mettre à cuire ensemble.

  • Bonne recette. Cuisson des légumes nickel. J’ai juste eu un souci avec mes blancs de poulet comme à chaque recette ou il y a des blancs de poulet à cuire au four. Ils sont toujours tout sec, voir dur à manger. Je me demandais si pour les prochaines recettes je n’allais pas remplacer les blancs de poulet par des hauts de cuisse désossées (ou pas).

  • Délicieux !j ai laissé Un peu plus longtemps car je l’ai fait dans un plat et non sur la plaque du four. Par contre la prochaine fois je mettrai le poulet seulement milieu de cuisson, il était un peu sec… Mais sinon vraiment délicieux et fondant !

  • Très bonne recette. J’ai bien fait mariner les escalopes avant et comme indiqué dans les commentaires, j’ai ajouter la viande à mi-cuisson. Et en effet, c’est bien pratique de tout mettre au four dans le même plat !

  • Bonjour Sandra, je suis intolérante au poulet/volaille et j’en vois beaucoup dans tes recettes. Par quoi puis-je remplacer le poulet ?
    J’utilise beaucoup de tofu, en termes de cuisson, cela serait il équivalent ?
    Merci à toi,

  • Délicieux ! Et si facile !
    J’ai mis mes blancs de poulet à mariner la veille. J’ai précuit les légumes car je les préfère fondants.
    Merci pour cette recette ^^

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!