Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Orecchiette aux légumes façon One Pot Pasta (plat végétarien)

Je crois que je suis tombée amoureuse des « one pan- » ou « one pot dishes« , ces plats uniques et complets où tout cuit ensemble pour un max de goût et surtout une cuisine ultra rapide sans se prendre la tête :)

Après mes One Pan Pasta façon thaï et mon One pan Quinoa, j’avais envie d’un plat de pâtes plein de soleil et de bons légumes. Lors d’une visite sur Pinterest, je suis tombée sur la photo d’un One Pot d’orecchiette par Minimalist Baker Recipes et j’ai tout de suite eu envie d’adapter sa recette à ma sauce. Une réussite car nous avons beaucoup apprécié ce plat plein de saveurs.

Faites bien attention à ne pas dépasser le temps de cuisson adapté aux pâtes sèches que vous utiliserez afin qu’elles restent al dente et ajoutez au besoin un peu de bouillon en cours de cuisson si vous sentez que cela commence à accrocher.

Orecchiette aux légumes façon One Pot Pasta

Un plat de pâte complet et plein de goût avec des aubergines, courgettes et champignons. Tout cuit ensemble et c'est prêt en un rien de temps!
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 35 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Végétarienne
Servings: 4 personnes

Ingredients

Instructions

  • Lavez les légumes puis coupez les aubergines et les courgettes en dés d'environ 1 cm. Nettoyez les champignons et détaillez-les en lamelles. Ciselez finement les gousses d'ail dégermées et l'oignon.
  • Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande sauteuse et faites-y revenir l'ail et l'oignon. Ajoutez les dés d'aubergine et de courgette, salez et poivrez. Laissez cuire 5 minutes en remuant.
  • Ajoutez les champignons, les pâtes sèches, les tomates concassées et le bouillon de légumes. Mélangez et portez à ébullition. Couvrez puis laissez cuire pendant le temps indiqué sur le paquet de vos pâtes, en mélangeant de temps en temps.
  • A la fin de la cuisson, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez le basilic ciselé finement.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

Commentaires · 11

  1. J’adore cette idée de tout mettre à cuire et que les parfums se mélange. En plus peu de vaisselle. Ton plat est parfait pour un repas du soir. Et j’aime beaucoup cette serviette. J’ai vu qu’il y avait un magasin Jean Vier à Toulouse, j’irai faire un tour; je ne connais pas cette marque mais ca me plait beaucoup. Merci pour ton chouette blog

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann