Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Papillote de Cabillaud aux légumes d’hiver et Lait de coco

Recette de papillote de cabillaud

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette très facile à réaliser et qui mettra un peu de chaleur et de soleil dans votre assiette… ce qui ne fera pas de mal vu les températures extérieurs! Car même avec des légumes de saison, on peut s’amuser à faire des plats qui sortent un peu de l’ordinaire ;)

J’ai eu envie d’une papillote de poisson. Franchement, j’adore préparer le poisson ainsi car c’est super facile, très rapide et on n’a pas une tonne de vaisselle après ^^. Pour cette recette, j’ai utilisé les sacs papillote de chez Albal, ils sont spécialement conçus pour une cuisson saine, super pratiques à utiliser avec leur format individuel et leur intérieur anti-adhérant et anti-oxydant qui permet d’ajouter des ingrédients acides, comme du citron ou du sel. Bref, avec cette recette et ces sacs, mon repas du soir était prêt en moins de 20 minutes et délicieux!!

Suivant les saisons et vos envies, n’hésitez pas à varier les légumes. Ici, j’ai fait un mix carottes, navet et poireau en utilisant des carottes multicolores pour ajouter une touche de couleurs en les taillant en julienne fine pour garder les avantages d’une cuisson rapide ;)

Papillote de cabillaud

1 de 1 vote
Recette de papillote de cabillaud
Papillote de Cabillaud aux légumes d'hiver et Lait de coco
Préparation
15 min
Cuisson
12 min
Temps total
27 min
 
Des papillotes fondantes et parfumées de cabillaud, carotte, navet et poireau.
Type de plat: Plat principal
Portions: 4 personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 200°C. Lavez et épluchez les légumes puis taillez-les en julienne¹. Ciselez finement l'échalote et l'ail. Mélangez le tout.

  2. Répartissez les légumes dans 4 sacs à papillote puis déposez un pavé de cabillaud et une rondelle de citron vert. Salez et poivrez puis arrosez d'un filet de lait de coco.

  3. Refermez les papillotes et enfournez pour 10/12 minutes selon la cuisson souhaitée.

Notes
¹ Tailler en julienne: faire de très fins bâtonnets de légumes

Papillote de poisson au lait de coco

 Article écrit en collaboration avec Albal

Comments · 5

    1. Bonjour,
      Avez-vous bien taillé les légumes en julienne? C’est à dire en bâtonnets très fins? S’ils sont plus épais ils mettent plus de temps à cuire mais je ne recommande pas de cuire le poisson aussi longtemps car il sera trop cuit.

      1. Oui, bien sûr en julienne ! Et de la même taille que ceux qui apparaissent sur votre photo. Autour de moi, les commentaires ont été unanimes : je n’avais aucune chance de parvenir à faire cuire les légumes de cette façon et, surtout, en aussi peu de temps.

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
75 Partages
Épinglez41
Partagez34
Tweetez