Une fois n’est pas coutume, je vous propose une recette de choucroute!! Si j’utilise régulièrement ce légume typiquement alsacien, c’est souvent de façon détournée, dans des samoussas ou des muffins à la choucroute… en fait je la planque car l’Homme n’est pas fan (et pas alsacien ^^).
Pour changer de la choucroute traditionnelle, je vous propose aujourd’hui une choucroute au poisson (cela se fait beaucoup en Alsace) mais en version ultra simplifiée avec une présentation originale. La choucroute vient accompagner des pavés de truite et le tout est cuit dans une papillote de chou vert. C’est très facile et rapide à faire et je suis sûre que cela plaira à vos invités ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Papillote de Truite à la Choucroute
Ingrédients
- 8 feuille chou vert
- 4 pavés truite sans peau
- 600 g choucroute cuite au naturel
- 5 cl vin blanc Riesling
- 3 baies de genièvre
- 1 citron jaune
- beurre
- huile de colza
- sel et poivre
Instructions
- Faites fondre un peu de beurre dans une cocotte et faites-y revenir la choucroute pendant 5 minutes en remuant. Ajoutez les baies de genièvre et le vin blanc puis salez et poivrez à votre goût. Laissez cuire à feu très doux pendant 15 minutes.
- Pendant ce temps, ôtez la côte centrale des feuilles de chou et blanchissez-les 5 minutes à l'eau bouillante. Egouttez et plongez immédiatement dans de l'eau glacée pour fixer la couleur.
- Déposez les feuilles de chou deux par deux sur le plan de travail et garnissez-les de choucroute préalablement égouttée. Déposez un pavé de truite par-dessus puis salez et poivrez. Ajoutez une rondelle de citron et un filet d'huile avant de refermer la papillote en feuille de chou.
- Faites cuire dans un cuit vapeur pendant 15 minutes et servez dès la fin de la cuisson.
j’adore cette version de la papillote de poisson !