Recette de pizza blanche aux courgettes

Pizza blanche aux Courgettes & Burrata + Test du Four à Pizza Bartscher

Une pizza sur base crème aux courgettes et champignons frais

Création de contenu en collaboration avec Matériel CHR Pro

L’été semble être enfin là !!! Enfin 1 jour sur 2 par chez moi, mais bon, on ne va pas se plaindre vu qu’in attend depuis si longtemps ^^ Et en été j’aime bien faire des soirées pizza avec les potes! Pour que cela soit convivial, chacun fait sa pizza selon ses goût, pour cela rien de plus simple, je prépare simplement:

Le plus long ensuite c’est la cuisson, car souvent dans un four traditionnel on ne dépasse pas les 250°C. Je prépare donc souvent mes pizzas dans mon four à tarte flambées à bois mais en hiver cela devient compliqué :/ Alors j’ai été super contente de pouvoir tester le four à pizza de marque Bartscher vendu par Matériel CHR Pro.

Four à pizza Bartscher
Four à pizza Bartscher

J’ai été séduite par ce four pour plusieurs raisons:

  • c’est un four à pizza professionnel mais son prix reste très accessible pour un particulier et sa taille permet de le caser sans soucis dans la cuisine.
  • La température maximale est de 300°C, parfait pour les pizza mais surtout elle est atteinte en moins de 10 minutes, le préchauffage est bien moins long que pour un four traditionnel (la chambre de chauffe étant plus petite).
  • La cuisson de la pizza est aussi deux fois plus rapide, du coup, c’est un gros gain de temps et d’énergie!

Bref, vous l’aurez compris, je l’ai adopté pour mes soirées pizza :) Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je vous répondrais avec plaisir!

J’ai testé le four avec mes recettes traditionnelles de pizza et je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette, parfaite pour l’été, tout en fraîcheur : une pizza sur une base blanche avec des champignons et courgettes fraiches, le tout accompagné de buratta pour plus de gourmandise.

Vous le verrez la recette est super facile et j’ai choisi de rajouter mes courgettes à cru pour conserver leur croquant et apporter de la fraîcheur. Si vous le préférez, vous pouvez repasser la pizza avec les courgettes 2 minutes au four pour les cuire un peu. Vous pouvez également utiliser la même garniture avec une base de sauce tomate.

Pizza aux courgettes et burrata
Pizza aux courgettes et burrata
Recette de pizza blanche aux courgettes

Pizza blanche aux Courgettes & Burrata

Une pizza sur base crème aux courgettes et champignons frais
Conservation: 2/3 jours au réfrigérateur
Congélation: Uniquement la pâte à pizza crue
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 1 pizza
Calories / Portion 541 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 275°C. Brossez les champignons puis coupez-les en lamelles. Taillez la courgette en tagliatelles fines.
  • Ciselez finement la menthe fraîche puis ajoutez-la à la crème. Salez et poivrez, ajoutez un trait d'huile d'olive et mélangez bien. Badigeonnez sur votre pâte à pizza. Ajoutez les lamelles de champignons puis enfournez pour environ 5 minutes: la pâte doit être bien gonflée et dorée sur les bords.
    Préparation pizza
  • A la sortie du four, garnissez avec les courgettes et la demie buratta. Ajoutez une pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre, quelques feuilles de menthe et des graines de tournesol pour le croquant. Servez aussitôt.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 541kcalCarbohydrates: 103gProtéines: 19gGras: 8gLipides saturés: 2gLipides polyinsaturés: 2gLipides monoinsaturé: 1gCholéstérol: 4mgSodium: 1461mgPotassium: 639mgFibre: 5gSucre: 16gVitamine A: 414IUVitamine C: 19mgCalcium: 44mgFer: 6mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pizza base blanche aux courgettes
Pizza base blanche aux courgettes

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!