Voici ma deuxième recette créé en partenariat avec la Clémentine de Corse! Après mes petits choux à la clémentine, je vous propose aujourd’hui une recette salée et de saison avec ce petit agrume gorgé de soleil :)
J’ai voulu faire une recette simple et rapide à préparer, idéale pour le dîner après une journée de boulot. Comme toujours j’ai privilégié les produits de saison et ai donc marié ma Clémentine de Corse avec du chou romesco. Mariage réussis car le côté acidulé de la clémentine donne du peps au plat et le chou apporte une touche de croquant (veillez à ne pas trop le cuire ;) ). Pour la sauce, j’ai ajouté du miel car je suis fan de plats sucrés salés, mais vous pouvez également déglacer la poêle avec du vinaigre balsamique si vous ne voulez pas apporter plus de sucré au plat (la clémentine étant déjà sucrée).
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Aiguillettes de Poulet à la Clémentine de Corse et Chou Romanesco
Ingrédients
- 500 g aiguillettes de poulet
- 3 cuillère à soupe farine
- 30 g beurre
- 1 chou romanesco
- 4 clémentine
- 2 cuillère à soupe miel
- 1 bouquet coriandre
- huile d’olive
- fleur de sel
- poivre du moulin
Instructions
- Faites fondre le beurre dans un poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Passez les aiguillettes de poulet dans la farine puis faites cuire dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Réservez.
- Taillez le chou romaesco en florets puis faites-le sauter dans la poêle du poulet. Laissez cuire en gardant le chou légèrement croquant, salez et poivrez puis débarrassez.
- Taillez 3 clémentines en tranches et déposez-les dans la poêle, laissez cuire 2 minutes de chaque côté puis débarrassez.
- Déglacez la poêle avec le jus de la dernière clémentine, ajoutez le miel et un trait d’huile d’olive, mélangez bien en grattant les sucs.
- Remettez le chou romanesco dans la poêle, ajoutez le poulet par dessus et enfin les tranches de clémentines. Laissez cuire 2 minutes, parsemez de coriandre ciselée puis servez immédiatement.
Voilà des saveurs qui me plaisent bien…
Très joli et original ce plat !
Très bon, j’ai remplacé le jus de clémentine par du vinaigre balsamique auquel j’ai ajouté le miel.
J’ai épluché les clémentines, pas coupé avec les écorces.
Merci pour cette recette !
Bonjour,
Merci pour cette recette.
J’aimerais mettre un accompagnement avec, que me conseilliez-vous ?
Merci