Aiguillettes de Poulet à la Clémentine</br>de Corse et Chou Romanesco

Voici ma deuxième recette créé en partenariat avec la Clémentine de Corse! Après mes petits choux à la clémentine, je vous propose aujourd’hui une recette salée et de saison avec ce petit agrume gorgé de soleil :)

J’ai voulu faire une recette simple et rapide à préparer, idéale pour le dîner après une journée de boulot. Comme toujours j’ai privilégié les produits de saison et ai donc marié ma Clémentine de Corse avec du chou romesco. Mariage réussis car le côté acidulé de la clémentine donne du peps au plat et le chou apporte une touche de croquant (veillez à ne pas trop le cuire ;) ). Pour la sauce, j’ai ajouté du miel car je suis fan de plats sucrés salés, mais vous pouvez également déglacer la poêle avec du vinaigre balsamique si vous ne voulez pas apporter plus de sucré au plat (la clémentine étant déjà sucrée).

Poulet à la Clémentine et Chou Romanesco

Poulet à la Clémentine, Miel et Chou Romanesco
Imprimer

Aiguillettes de Poulet à la Clémentine de Corse et Chou Romanesco

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Poulet grillé à la clémentine de Corse, au miel et chou romanesco.

Ingrédients

Instructions

  1. Faites fondre le beurre dans un poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Passez les aiguillettes de poulet dans la farine puis faites cuire dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Réservez.
  2. Taillez le chou romaesco en florets puis faites-le sauter dans la poêle du poulet. Laissez cuire en gardant le chou légèrement croquant, salez et poivrez puis débarrassez.
  3. Taillez 3 clémentines en tranches et déposez-les dans la poêle, laissez cuire 2 minutes de chaque côté puis débarrassez.
  4. Déglacez la poêle avec le jus de la dernière clémentine, ajoutez le miel et un trait d’huile d’olive, mélangez bien en grattant les sucs.
  5. Remettez le chou romanesco dans la poêle, ajoutez le poulet par dessus et enfin les tranches de clémentines. Laissez cuire 2 minutes, parsemez de coriandre ciselée puis servez immédiatement.

Poulet à la Clémentine de Corse et Chou Romanesco

Noter l'Article

Commentaires (3)

Laisser un commentaire
  1. Claudia
    14 janvier 2017 - 20:01

    Très bon, j’ai remplacé le jus de clémentine par du vinaigre balsamique auquel j’ai ajouté le miel. J’ai épluché les clémentines, pas coupé avec les écorces. Merci pour cette recette !

    Répondre

  2. 7 décembre 2016 - 17:34

    Très joli et original ce plat !

    Répondre

  3. 7 décembre 2016 - 12:26

    Voilà des saveurs qui me plaisent bien...

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)