Ragoût de cuisses de poulet aux légumes au Cookeo

Un plat de poulet complet avec des légumes de saison à réaliser rapidement au Cookeo

Nouvelle petite recette facile et rapide à réaliser au Cookeo aujourd’hui :) C’est l’une des recettes de mon dernier menu de batch cooking et vous avez été nombreu.x.ses à me demander la recette individuelle :) Comme d’habitude pour les recettes que je réalise à l’aide d’un robot, vous retrouverez les instructions pour la faire sans dans les “notes” au bas de la recette.

Ragoût de poulet aux légumes d'hiver
Ragoût de poulet aux légumes d’hiver

Pour cette recette vous pouvez utiliser soit des cuisses, soit des pilons de poulet selon ce que vous préférez. Je vous déconseille d’utiliser des blancs de poulet qui risque d’être un peu sec vu le temps de cuisson. Si vraiment vous n’aimez pas les cuisses de poulet et préférez du blanc, je vous conseille de faire la recette avec uniquement les légumes et la sauce et de griller les blancs de poulet à côté avant de passer à table. Ainsi vous conserverez le moelleux des blancs de poulet et aurez tout de même une sauce mijotée et des légumes bien cuits.

Comme toujours, j’indique un assaisonnement mais celui-ci est à adapter à votre goût: faites avec les épices que vous aimez, que vous avez dans votre placard et surtout pensez à goûter le plat et à rectifier l’assaisonnement.

Et si vous vous demandez comme remplacer le vin rouge dans la recette, n’oubliez pas qu’il y a un article dédié à ce type de question juste par ici: Par quoi remplacer? Equivalences en cuisine.

Ragoût de cuisses de poulet aux légumes

Un plat de poulet complet avec des légumes de saison à réaliser rapidement au Cookeo
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-hiver-7-2021/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 368 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en 4 ou 8 dans la longueur selon la taille. Epluchez les carottes puis coupez-les en rondelles. Brossez les champignons, coupez le pied puis coupez-les en 4.
  • Epluchez les oignons et émincez-les en demie-rondelles fines. Pelez et dégermez les gousses d'ail.
  • Mettez un peu d'huile dans la cuve du Cookeo et faites-y dorer le poulet. Lorsque la peau a bien coloré, ajouté l'oignon rouge, 2 feuilles de laurier et un peu de thym (ou romarin) séché. Laissez cuire 2 minutes en remuant jusqu'à ce que l'oignon devienne fondant.
  • Ajoutez les gousses d'ail pressées, le concentré de tomates, les bouillons émiettés et lee paprika moulu (à ajuster selon votre goût). Mélangez bien puis ajoutez les champignons, les carottes, les pommes de terre, le vin rouge et 50 cl d'eau. Lancez la cuisson sous pression pour 25 minutes.
  • A la fin de la cuisson sous pression, saupoudrez avec 1 cuillère à soupe de farine, mélangez bien puis laissez cuire encore 5 minutes en mode "mijoter" pour faire épaissir la sauce.

Notes

Vous pouvez réaliser ce plat sans Cookeo avec une cuisson traditionnelle sur la plaque: réalisez la préparation dans une cocotte à fond épais et laissez mijoter pendant 40 à 50 minutes en remuant régulièrement.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 368kcalCarbohydrates: 27gProtéines: 24gGras: 19gLipides saturés: 5gLipides trans: 1gCholéstérol: 106mgSodium: 766mgPotassium: 1212mgFibre: 5gSucre: 8gVitamine A: 10854IUVitamine C: 23mgCalcium: 69mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Ragoût de poulet au Cookeo
Ragoût de poulet au Cookeo

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;)

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!